Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
16 mars 2009

[Late] Macarons Party

Toute cette histoire de transfert, aspiration, création de blog m'a fait rater le Rendez-vous du Macaron, le 9 mars dernier, à l'initiative de Silo et d'Audrey.

Pourtant, j'avais tout prévu, fait mes macarons, pris les photos... Alors, comme il vaut mieux tard que jamais, voici ma copie, sous le thème de La Belle et la Bête!

P1030268_5 P1030349_5

D'abord les bêtes.... ceux de couleur donc car après analyse post mortem, il fut conclu à l'unanimité que le colorant - liquide - devait être la source du problème de craquage et d'écrasage, voire de non croutage des macarons. (Pour les non-initiées au vocabulaire, vous reportez au site de Silo et à ses nombreux liens ainsi qu'à mon premier essai!) Mais le four semble aussi source de problème, ceux qui cuisent sur la plaque d'en haut, ayant meilleure mine que ceux qui cuisent dessous... Ce qui a été confirmé hier avec mon énième essai!

P1030351_5 P1030353_5

Heureusement, pour ce party, j'avais eu l'heureuse idée d'en laisser des tout blanc, et eux ont parfaitement crouté et cuit, bien que dans le même four! A y perdre son latin... Nature à gauche, au chocolat et au dulce de leche à droite.

Le gagnant, sans crontredit fut le macaron au dulce de leche, l'avantage indéniable pour moi étant que je n'ai pas eu à faire la ganache.... mais mes préférés ont été les macarons à la crème de marron (faite maison), à refaire absolument!

P1030354_5

Et surtout ne manquez pas d'aller visiter la grande gagnante de ce concours, ainsi que le récit de l'autre prix décerné à la participante ayant le plus galéré! On rit [jaune] surtout quand on est déjà passé par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont superbes ces macarons ! Il faut vraiment que je m'y essaye un jour.<br /> J'aime beaucoup le titre de ce blog, je vais continuer à le lire :)
A
trop beaux...
A
Des macarons pour Mafalda... Bravo! C'est le genre de truc que je suis incapable de faire!
C
Ils sont appétissants ...<br /> Je vais vite m' y remettre , le défi m' a motivé!
C
... ça valait vraiment la peine de persévérer ! j'imagine qu'à cette heure-ci ... il n'en reste plus !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité