Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 mars 2009

Ménage [vert] de printemps

Ma petite contribution en cette première journée de Printemps, pour tous synonyme de renouveau... et aussi de grand ménage. Cette année, je vous propose notre recette de crème à récurer maison, empruntée au livret de Raffa, le grand ménage et adoptée depuis plus d'un an avec succès. En plus, c'est super économique!

P1030482_a

Prendre une pot à large ouverture (plus facile pour utilisation) style pot de confiture grand format.

Remplir avec:

  • ½ de bicarbonate de sodium (soda power) J'utilise celui qui est resté un mois dans le frigo.
  • ¼ de sel fin (mais bas de gamme)
  • 2 cuillères de liquide vaisselle neutre (si vous en avez du biodégradable encore mieux)
  • 20 goutes d'huile essentielle de votre choix (citron, pin, lavande, thym, cannelle, toutes celles-ci ont un fort pouvoir anti-bactérien). On peut aussi mélanger pour un plus large effet.

Ajouter de l'eau et remuant jusqu'à obtenir une pate épaisse. Et pour vous amuser, qq gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix.

Fermer le bocal. Prêt à utiliser!

Avec ça, vous êtes sûre de faire un excellent nettoyage de printemps à votre salle de bain et autres, sans vous ruiner ni vous intoxiquer. Attention cependant, à ne pas utiliser sur de l'inoxydable, car le sel pourrait le rayer!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de faire le ménage, tt brille mille feux et cela sent bon la lavande !
N
Je vais de ce pas préparer cette potion !<br /> Je reprends ton blog depuis le début, car nous avons un grand projet familial : venir au Canada pendant 6 ou 7 ans en famille. On en rêve depuis longtemps. <br /> je t'envoie un mail plus detaille
A
et tu n'as pas eu envie d'en faire de la rose???
P
Un produit de nettoyage maison et naturel, que demander de mieux!<br /> Laure
C
dis donc le ménage prend tout de suite des allures nettement plus sympathiques!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité