Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
15 mai 2009

Paris dans nos valises (6)

Vous pensez bien que si nous sommes parties avec une valise chacune, plutôt légère, nous sommes revenues avec quelques kilos en trop, sans compter ceux sur notre propre personne – bien oui, les croissants, les bons sandwichs parisiens, le foie gras, le bon vin, et surtout le fromage et le saucisson, ça laisse des traces!

P1040448_1

D’ailleurs, une grande partie de nos kilos valises comptait des victuailles : saucissons et saucisse sèche (engloutis!), foie gras (chut!), du confit de canard et 2 bouteilles d’un bon vin de bourgogne que je garde précieusement pour une occasion. Et aussi 1 kilo de praline, 3 kilos de chocolat Weiss, 1 autre de chocolat Valhrona, du chocolat noir de dégustation, des colorants alimentaires patissiers, des fraises tagadas et des carambars!!!!! L'assiette aussi, avec sa soeur plus petite, trouvées aux Puces pour un euro.

D’ailleurs, pour le reste, nous avons été très très raisonnables; il faut dire que l’euro est un peu dissuasif sur ce coup, pour nous il est une fois et demi plus cher. Et comme les prix sont à peu près les mêmes qu’ici en dollars, il faut rester vigilants et se rappeler en tout temps qu’il s’agit d’euros! Dur dur... de ne pas craquer, tant il y a de belles choses!

Mais comment résister devant les tissus et coupons au Marché St-Pierre?

P1040450_1 P1040454_1

Toile matelas, lin café, chambrai beige et parme, Liberty(s), popelines de coton taupe et parme à gauche. Jersey rayé, coton imprimé épais et toile de Jouy à droite

P1040462_1

Et déjà pleins d'idées de ma Mimi pour en faire des robes d'été! (à réviser à la baisse... soyons honnêtes sur nos capacités!)

P1040452_1 P1040456_1

On aussi lâchées sur les chaussures, les fameuses tropéziennes, toutes les filles de la famille en ont maintenant! Et quelques autres affaires.... chèches, feutres colorés, toile en coton imperméabilisé pour 3 euros le mètre... Ici la moindre nappe de cette qualité s'achète 75 $ et ne couvre que la moitié de la table!

P1040464_1 P1040460_1

Trench de chez Cache Cache déjà passablement porté, petites robes Naf Naf près du Marché St-Pierre.

Enfin, des affaires, vraiment, des robes Naf Naf à 5 euros en fouillant dans des tas et cette boutique Cache-Cache dans le 15e, rue Lecourbe, que Mimi avait reperé sur Internet. Elle m'y a fait courir un samedi soir juste avant la fermeture, alors que mes pieds refusaient tout autre pas et que ma tête criait STOP. Mea culpa, Mimi! Elle y a trouvé son trench pour 29 euros, et de très jolies robes d'été, très abordables et originales. En plus, le proprio était charmant et le fils de sa conjointe habite à Gatineau, en face de chez nous! Le monde est petit...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre un autre Paris à travers tes yeux ..magnifique !<br /> Joli choix detissus , des merveilles en prévision !
B
Houlaaa tu te parisianises, reviens vite...
S
Ah ah! Un bon morceau de France dans tes valises!!! Quand on est revenu d'un mois aux USA...On a rapporté 30 KG de fringues et "bouffe" en tous genres! tu as bien eu raison! (et je vois, confit et foie gras, petits morceaux de sud ouest!<br /> Belle couture avec tes merveilles de tissus! y'a du travail!
3
Je viens de lire tous les fabuleux posts que tu as écrits sur ce voyage à Paris...C'est vraiment fascinant de voir Paris à travers tes yeux!<br /> Paris...mon cher Paris...qui m'a vu grandir, devenir femme...où j'ai tant de souvenirs...et bien je ne l'avais jamais vu comme ce soir!<br /> Merci Doudoue!<br /> Je t'embrasse!
C
je valide l'intégralité des achats!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité