Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
26 mai 2009

A chaque jour son petit bonheur

Des petites choses qui me font du bien... pour répondre à cette charmante invitation du point sur le i.

:::::

Prendre un café avec sa mousse – surtout si j’ai une journée de congé devant moi.

P1040568_1 P1040566_1

P1040557_1

Faire le tour du jardin... et se dire qu’il pousse bien sans mes soins!

Observer mes enfants : des rires de la salle de bain où une ado donne un bain au petit... Une complicité sur la table à dessin et le début d'une histoire : on dirait que... Écouter ma Yaya qui joue au piano... surtout quand les fenêtres sont ouvertes et que je suis dans le jardin.

P1040525 P1040524_1

P1040532_1

Reprendre le petit chemin du bonheur – avec cette année un petit garçon à vélo plutôt que dans son traineau, mais encore bien attaché à sa maman – et et redécouvrir ses recoins, surprise qu’ils soient différents de mes souvenirs.

Rechercher sur Internet et dans les guides, une destination... et commencer à imaginer les prochaines vacances.

Boire un verre de vin. Quand le repas cuit, les enfants travaillent ou jouent, la table est mise, et j’ai soudain ce sentiment d’avoir du temps en cadeau...

P1040541_1

Me faire surprendre par M. Doudou pour une invitation surprise. Bon, celui-ci, c’est un message perso au cas où...

P1040553_1 P1040549_1

Prendre le temps de réfléchir à ce jeu et se rendre compte qu'on est heureux. Finalement, le bonheur, c’est tout simple comme ces coeurs de violon, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle chance cette piste cyclable qui permet d'aller si loin... Rien que l'idée que l'on pourrait filer si on en a envie, me plait!
C
ça met en joie ton billet !
Z
Tu as bien fait de jouer ! Jolis petits moments, merci encore !
M
Je crois que le bonheur est simple lorsque comme toi on essaye de le trouver dans tous ces petits moments qui font notre vie de tous les jours!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité