Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
25 juin 2009

Sewing night fever

Les projets et encours s'accumulent dangereusement. En plus des beaux tissus rapportés de Paris, pas encore coupés. Mais, ce sont les soldes.... alors j'ai craqué -- il faut dire à des prix mini mini (le plus cher, 4 $ le mètre!)

P1050119_1 P1050120_1

Broderie anglaise nuage, voile de coton à pois, imprimé fleur tellement joli que je n'ai pu me décider entre les deux tons... et à droite, un madras que j'aime beaucoup mais débutante que je suis, je n'en ai pas pris assez et le lendemain, il n'y en avait plus! Et il y avait des voiles et des plumetis tellement jolis... mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur!

Alors, le soir après dîner, roule Brother, roule... N'étant pas couturière, j'apprend sur le tas, grâce aux tutos et sinon en improvisant, en faisant (et en défaisant beaucoup, grrr), ca me fait travailler ma patience et mon self-control, sans compter le plan anti-procrastination!

P1050113_1 P1050111_1

Robe coupée l'an dernier... assemblée au printemps... finie juste à temps pour l'été! Mais il est vrai qu'elle m'en a fait baver, j'aurai du commencer avec qq chose de plus facile! Elle est à ma grande, trop court pour moi!

Loin d'être parfait, mais ça le fera!

PS. Je cherche un patron de tunique facile, vraiment facile à faire, des idées?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les patrons japonnais... et pour celle-ci, tu avais un patron???
N
que c'est beau le blanc et le gris !
M
Moi aussi j'aime beaucoup ta robe! Tu avais trouvé le patron où si c'est pas indiscret? J'aime beaucoup ton madras! Comme toi j'ai plein de tissus et je suis à la recherche de patrons simples car je ne suis pas très douée en couture!
C
Oh punaise, ta robe, super canon, j'adore !!
C
oui bien joli le madras ! pas trop d'idées, un peu beaucoup nulle en couture ! j'avais acheté un patron citronille (ils ont un site en ligne et les patrons sont abordables) ... mais finalement pas trop emballée. ils taillent super grand et quand on est pas une pro ... pas facile de rectifier le tir partout ! alors j'achète des tuniques ! je m'y remettrai cet hiver !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité