Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
26 juin 2009

[Flash back] Journée de oufs

Vendredi dernier donc, j’avais une conférence le matin et je comptais bien quitter un peu plus tôt afin de terminer les petits paquets et cartes de remerciements pour les professeurs et personnel de l’école. Manque de pot, la conférence était passionnante! Et du coup, je suis partie tard, bien plus tard que prévu.

Je zappe le déjeuner et le stop au bureau, file terminer les macarons, après avoir un arrêt express acheter le papier qui manquait, faire les paquets, écrire les cartes (sous forme de bulletin scolaire, pourquoi faire simple quand on peut se casser la tête?), et repart avec une bonne demi-heure de retard vers l’école, mes paquets sous le bras, le gâteau en équilibre et une bouteille au frais. Ouf!

P1050043_1 P1050041_1

La recette de macarons de Sophie est la meilleure à date. Impossible à rater ceux-là, aucune craque, une belle colerette, ca y est, je tiens THE truc!

Évidemment, pas de place dans le stationnement.  Tant pis, je ne vais pas rater le pestacle de mon petit! Je stationne en double file, écris à la va-vite une petite note que je coince sur le pare-brise et file en courant (enfin deux fois aller retour, j’allais pas laisser les macarons fondre dans la voiture en pleine chaleur, hein...), tout ceci, la mèche en l’air et le souffle court – «You said timing issue?».

J’arrive à me faufiler juste à temps dans le dernier rang de parents un peu échauffés quand la chorale entame sa première note. 2e ouf!

P1050088_1 P1050087_1

[Tintin, fidèle à lui-même, chante un mot sur deux, a du mal à rester en place, alors roule son polo sur son ventre jusqu’au cou, puis le déroule, au moins il fait ceci en cadence.. puis baille de fatigue! Mais disons que tel que situé, au premier rang, il attire les regards!]

P1050099

Puis c’est la ruée sur le buffet, dehors en plein soleil. Tintin fait la distribution des présents avec moi. Je le laisse à sa soeur profiter des restes du buffet et je file faire la queue pour l’achat des livres usagers (ou comment joindre l’utile à l’agréable... sachant que les livres coûtent un bras neufs puisqu’ils viennent sur commande de France et qu’ils sont aussi taxés ici). Sous un soleil cuisant évidemment. Puis à l’intérieur du gymnase, c’est à l’ombre, mais c’est pire. On étouffe littéralement. A la table des 3e, plus de livre de latin, le seul qui manquait à ma fille! Heureusement, la pêche aux livres de seconde sera bien meilleure, j’ai récupéré des modèles à 75% – soit des livres en bon état qui devraient faire deux années si tout va bien! 3e Ouf..

Le petit verre de mousseux laissé au frais pour le petit comité de la fin du buffet fut extrêment apprécié. Je serai bien restée un peu plus longtemps mais.... j’allais pas arriver en retard au cours de foot de Tintin!

Disons que j'ai particulièrement apprécié cette semaine, sans réveil aux aurores, sans réunions, sans aller-retour à l'école, sans lunchs à faire... Mais finie la belle vie, les camps de vacance commencent la semaine prochaine! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ressemble à ma semaine: dossiers d'inscription, concerts, sous une chaleur de dingue et enfin là, se réveiller avec juste les vacances en tête... Je n'ai jamais apprécié les concerts du primaire pour ces raisons là: mes enfants pétrifiés se cachant un peu pour ne pas chanter ou tellement occupés à observer la foule qu'ils oubliaient ce qu'ils devaient faire... Je pense que c'est pour ça que j'ai été subjuguée par le concert de ma fille en 6ème... <br /> Toi aussi, tu as donc une latiniste...
S
Pas de mauvaise surprise sur la voiture au moins?<br /> Bravo pour les macarons!...M'ont tout l'air plus beaux que les miens!<br /> Bises au chanteur-timide!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité