Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
9 juillet 2009

Fashionistas

Donc, le week-end dernier, escapade à Montréal. Au programme, passer du temps avec ma soeur, qui pour des raisons professionnelles, est demeurée chez elle alors que presque toute sa petite famille est parti loin en vacances - sauf sa grande.

Impossible dans ce contexte de laisser mes deux ados derrière (les cousines s'adorent!) et nous voilà donc cinq "filles" au total. Et avec 4 fans de mode, je me suis retrouvée avec plaisir en minorité!

Les soldes se sont imposés, alors que j'avais insisté pour aller voir une exposition -- malheureusement déjà terminée! Et j'avoue, j'ai partagé leur excitation, au point de craquer moi aussi (comment en saurait-il autrement avec 4 fashionistas, si si Chéri, je t'assure, ELLES m'on forcée!)

P1050256_1 P1050257_1

Trois cousines dans leur magasin fétiche du moment, Urban Outfitters.

P1050297 P1050264_1

Des couverts à pois, des torchons, un tablier assorti, des serviettes de bain en coton biologique à 4 et 7 dollars pièce, tout cela à la maison Simons. Et une rue à quelques pas du centre-ville de Montréal.

La soirée s'est poursuivie sur le même thème, avec la découverte de cette série télévisée canadienne Runway Canada (on a du regarder au moins 5 épisodes!). Avec un plateau télé de sushis et une bonne bouteille (juste pour les mères quand même!), la soirée a filé très vite!

Project Runway Canada est un concours de stylistes. Animé par Iman, il permet à 14 stylistes de partout au Canada de montrer ce dont il sont capables dans des épreuves imposées au fil des émissions. Ici, on voit les trois finalistes faire leur défilé à Toronto, pendant la semaine de la mode (pas besoin de comprendre l'anglais, les images suffisent!). Le défi pour ces jeunes créateurs était cette fois de créer une mini collection. Pour chacun d'eux, il s'agissait d'une première. L'émission est bien faite (parfois un peu trop Reality Show) mais nos fashionistas étaient pendus au petit écran et moi avec! 

Le lendemain, toujours inspirée par la mode, ma soeur me donne un petit cours express de japonais... me montre le B.A. BA du patron, puis m'entraine dans son stock personnel de tissus (aie, un vrai magasin!). Je ne repartirai pas les mains vides...

P1050287 P1050267_2

P1050302 P1050295

Une tunique en solde (oui, oui, elle te va super bien, prend-la!) et tissus offerts par ma soeur (plutôt pour cet automne). La N du livre est déjà en cours!

Une petite visite dans la nouvelle boutique de Marie Saint-Pierre, sa patronne, la célèbre créatrice québécoise, puis une glace au Bilboquet et snif, c'était déjà l'heure des adieux. 

Oui, un week-end de filles sans mecs qui ralent à refaire absolument!!!!

PS. Impossible d'oublier Tintin... même si j'ai apprécié de ne pas l'avoir constamment dans les pattes. Et je lui ai trouvé des Converse qu'il pourra mettre à l'école puisque les lacets y sont interdits (en fait ce ne sont pas des Converse mais elles ont une fermeture éclair)! Il dort avec tellement il les aime... Un futur fashionisto?

P1050305_1 P1050307_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut donc aussi que j'aille à Montréal...
C
oh oui moi aussi j'aurai aimé être là: tout le programme m'a plu!!!
C
.. de temps en temps ils font du bien ces petits moments de complicité ! j'ai dans mon sac une pochette achetée à montréal chez urban ! c'est vrai que ce magasin vaut le détour !
S
Mazette, j'aurais bien aimé être des vôtres! j'ai fait un tour chez la "patronne", c'est vraiment bien! Elle fait des vêtements chez elle ta soeur?...T'as pris le virus on dirait! pour notre plus grand plaisir! je suis sûre qu'avec les conseils de ta soeur, tu vas vite devenir couturière hors pair!
C
quel we archi sympa !!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 584
Publicité