Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
14 juillet 2009

Douces retrouvailles

La maison est pleine et j'aime ça! Et lorsque les invités s'installent, il y a souvent ce moment magique, après le tour de la maison, où on ouvre les valises... où on donne les dernières nouvelles... qui donnent tout son sens au mot retrouvailles. Avec chacun son style...

Pour K., le contact fut renoué immédiatement; pourtant, le temps est passé et c'est presque un homme, très mûr pour son âge. Au dernier moment, alors qu'on s'apprêtait à le raccompagner, K. est redevenu le jeune ado un peu étourdi que nous connaissions «ah! je suis content de ne pas avoir oublié de te remettre cela de la part de Maman!» en me remettant un livre et un mot. Moi aussi K., moi aussi, je suis très contente que tu n'aies pas oublié, car je suis déjà plongée avec délices dedans!

Notre petite grande fleur de Lyon avait plus d'une surprise dans son sac.... qu'elle a sorti au fil des premières 24h passés chez nous, n'arrêtant pas pour autant sa «mise à niveau» avec sa grande amie Yaya -- trois ans à rattrapper, ça prend un sacré débit mais toutes deux en sont bien dotées! --, prolongeant ainsi le moment magique. Quelle étalage de douceurs... et de jolis présents, bien pensés, bien choisis, tout le monde est ravi!

P1050426_1 P1050439_1

P1050435_1 P1050430_1

Quelques-uns des bonbons reçus, tous de la boutique Violette et Berlingot à Lyon.

Enfin la grand-mère Lala, grand déballage, avec moults messages oraux accompagnant chaque présent (de la laine 100 % merinos entre autres...), chaque gâterie envoyée de la part de tel oncle, tel cousin... l'esprit de toute une famille dans deux valises! 

P1050452_1P1050441_1

Le «famosisimo» Dulce de Leche argentin, el mejor! Tintin joue avec un joli jeu tangram, en provenance de Lyon.

Décidément, Argentine-France-Canada, il y a vraiment un lien très fort, car toujours nos chemins se recroisent!

A tous, un seul mot:

GRACIAS!

P1050445_1

Prise en flagrant délit de bonheur instantanné par fiston!

Sur ce, je file faire la revue des troupes vérifier que tout mon petit monde est correctement habillé pour aller à la réception à l'Ambassade de France. Bon 14 juillet à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur ..aussi pour nous de voir ton sourire !<br /> C' est l' effet dulce de leche ?
L
pour moi votre blog,le plaisir de le lire et la promesse de revenir !
3
Mmmmh! Que de douceurs pour ces retrouvailles!<br /> J'espère que tu vas bien!
A
Un KILO de Dulce de leche: il fallait au moins ça pour qu'on ait ta photo bonheur!!!
L
C'est chouette ces valises qui transportent des petits bouts de bonheur !<br /> Profites-en bien !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité