Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
24 juillet 2009

L'intruse

Pas de curieux? Tant pis, la voilà quand même LA raison de mon jardin dévasté...

P1050310 P1050317

Oui, oui, je sais, vous allez la trouver adorable, cette marmotte (mais avez-vous bien regardé ses oreilles?). Et bien pas moi!  D'ailleurs, je déteste tout autant ses copains les rats de jardin écureuils, ces malédictions sur 4 pattes des jardins canadiens. Eux, j'arrive à peu près à les tenir à l'écart, à force de poivre et de sang séché (rassurez-vous, ca s'achète en paquet tout prêt!) étalés autour de leurs plants préférés, mais pour ce qui est de notre nouveau locataire, squatteur de première, je n'ai aucun recours... et tout ce que me suggère ma bible de jardin, «Les trucs du jardinier paresseux», c'est de planter des espèces que l'animal n'aime pas! Pour la paresse, on repassera...

Des suggestions? Le chiffon d'amnoniaque mis dans son terrier n'a eu aucun effet!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pauvre petite bête, lol...
K
Pas croyable qu'une aussi jolie bestiole fasse autant de dégats!!!!!!! Bon courage pour l'envoyer visiter un autre jardin. Et les écureuils font du dégat aussi ? j'ignorais..... On apprend bien des choses devant son écran. Je viendrais maintenant prendre des nouvelles des intrus de ton jardin, mais aussi te rendre visite car je l'avoue, j'adore les blogs...... Je viens de découvir le tien en passant chez poppyrose.
L
Elle fait la pause, avant de rejoindre son usine de chocolat...<br /> <br /> ("et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu", pub mil*ka)
S
Une marmotte! Et dire que pour essayer d'en voir la queue d'une, il faut se lever tôt pour une grimpette dans le Queras....Dans mon jardin, y'a des taupes....C'est plus petit et ça mange moins...Mignon tout de même la bestiole....Mais je comprends que tu aimerai la voir chez les voisins!
C
...c'est vrai que vue d'ici ... elle est mignonne comme tout ;-) les trucs pour les taupes ça fonctionne pas ?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité