Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
27 juillet 2009

Château en Espagne

Silence. On n’entend que la pluie tomber dru en ce petit lundi matin. Nous ne sommes pas encore parfaitement réveillés et avec l’orage qui s’abat, on se croirait en plein mois de décembre, durant les jours les plus courts – et les plus sombres – de l’année.

«Ca fait longtemps qu’on n’est pas allés en Espagne; j’aimerai bien y retourner», nous sort tout d’un coup notre grande, pas très bavarde de nature, encore moins le matin.

Je lui réponds doucement : «Oui, ce serait chouette». Puis, je pars : «On pourrait faire la cote basque cette fois. Aller de Toulouse à Biarritz, rester dans le coin, visiter la région, puis passer en Espagne, aller à Bilbao, faire la côte. Et ensuite on reviendrait par les Pyrénées, on trouverait un village quelque part pour se perdre, comme la dernière fois».

«Oh oui!.... Et j’aurai aimé pousser jusqu’à Madrid et aussi aller à Barcelone...», continue ma voyageuse en herbe.

«Il faudra choisir. Madrid, c’est un peu loin, mais faire le grand tour des Pyrénées, ca se fait. On connait un peu plus le pays catalan, on pourrait juste aller revoir la Sagrada Familia, voir où il en sont...»

Re-Silence. Sourires. Un autre rêve de voyage s'ajoute à notre longue liste...  et pour moi le plaisir de constater une fois de plus qu'au moins un de mes enfants a hérité de mon goût des voyages.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce matin, au supermarché, je regardais la horchata de chufa presque dans mon panier; et puis, j'ai dit aux enfants: "Non, non, on ne la prend pas; vous goûterez pour la première fois quand nous vous emmenerons en Espagne..." J.B: "Ah bon? On va en Espagne???" Je ne sais pas quand mais on va y aller... ;-)
S
Oh, oui, un petit crochet par toulouse....Et pourquoi pas jusqu'en bourgogne?...Je vous reserve la chambre des belle-mères qui n'est pas que pour les belle-mères....Mais aussi pour les bon-amis!....
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité