Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
31 juillet 2009

Clin d'oeil (1)

Dernier jour de juillet. Déjà.

Normalement, ça aurait été aussi mon dernier jour de travail avant les vacances. Normalement, on partait demain matin aux aurores pour un périple de 10h30 de voiture vers le Sud. Vers le soleil. Vers l'ailleurs et l'inconnu. Vers la ville des cerisiers. Normalement, ce billet vous aurez dit : bye-bye!

Mais il faut repousser les vacances. Un gros imprévu dans les travaux à l'extérieur de la maison l'impose. Frustration et fatigue se mêlent à la déception. Le moral n'est pas très haut dans la famille.

***

Mais... la vie nous fait souvent des clins d'oeil.

Je vais au supermarché hier (bien oui, du coup il faut re-remplir le frigo qui avait prévu lui aussi de prendre des vacances...) et je tombe sur ça en promotion (10 livres à 11$ pour vente rapide!) :

P1050775_1

Sceau de cerises dénoyautées, produit de l'Ontario.

Et je rigole en repensant à mon billet sur les cerises-qui-ne-poussent-pas-au-Canada! Ahahahah... moment de honte passée, j'excuse mon erreur : oui, les cerisiers canadiens existent, mais uniquement dans le Grand Sud canadien, à savoir la péninsule du Niagara (quand même bien petite si on compare à la superficie du pays...). Dans ce petit paradis poussent pêches, abricots, cerises et vignes! Bref, pratiquement une aberration climatique!

Carte_du_Canada 250px_NiagaraPeninsulaLocator

La péninsule du Niagara en rouge sur la carte de droite, une petite exception dans le triangle de terres le plus au sud du pays.

Et un tour en cuisine plus tard, cela donne 3 grand pots de confiture de cerise (mes premières!) et un gâteau à la ricotta aux cerises, adaptation de la recette de gâteau à la ricotta et aux abricots de La Poule! Cherchez pas l'erreur...

Lorsque j'ai lu son billet de mercredi, je pensais encore partir en vacances et j'étais contente d'avoir trouvé the recette pour faire quelque chose avec ce pot de ricotta qui trainait dans le frigo... Sauf que, les choses changent vite, et lorsque j'ai pris le fameux pot pour l'ajouter à mon mélange, je me suis aperçue qu'il était pratiquement vide! Une petite improvisation plus tard (un peu de crème, de yaourt et de fromage philadelphia pour compenser le manque de ricotta), j'ai quand même obtenu un succulent gâteau et découvert aussi qui était le grand souriceau qui avait mangé ma ricotta!

P1050786_1

Petit conseil, diviser les quantités données par La Poule par deux, à moins d'avoir 15 personnes à table!

Il me reste encore la moitié du pot de 10 livres de cerises. Et un long week-end devant nous, puisque lundi c'est férié partout au Canada (sauf au Québec)! Alors, contre mauvaise fortune... bonne table!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te confirme que les pêches de Winona sont délicieuses! D'un autre côté, tu as la chance de vivre près des bolets, des chanterelles et des trompettes de la mort... Ce n'est pas si mal après tout!
C
5min30sec,ou l'art de se battre pour garder le moral en toutes circonstances ! Dur dur de devoir reculer les vacances, surtout avec le temps que vous avez apparemment ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que vous pourrez aller trouver le soleil et la chaleur dans pas longtemps !
A
Je comprends mieux ton mail... Mais c'est là que tu devais aller en vacances ou pas du tout???
C
j'espère que vous réussirez à vous échapper malgré tout et que ce sera vraiment l'affaire de quelques jours. j'espère aussi que le temps est moins maussade pour vous redonner le sourire !
A
Quelle belle idée de se lancer dans la cuisine pour se changer les idées et que le moment des vacances arrive vite , vite et bonne route vers le sud .<br /> Anne Chiffon
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité