Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
21 août 2009

American Journey, episode II : the grandma

«Lo que mas me gusto fue ver a la tumba de Kennedy y la Casa Blanca.»

Sans doute un des bâtiments les plus photographiés aux USA, si ce n'est au monde, la maison blanche reste inaccessible (sauf du fond du jardin bien gardé), surtout sa façade sud, si célèbre...

IMG_0665 P1050953_1 P1050952_1

Le petit film présenté au Centre des visiteurs montre très bien l'intérieur, raconte l'histoire de chaque pièce. Par exemple que le couple Reagan a fait installer un jacuzzi avec jardin couvert sur le toit.  On y apprend notamment que chaque président a fait faire une vaisselle complète, choisie avec soin par la First Lady : motifs à fleurs pour certaines, aigles traditionnels pour d'autres. Ce serait amusant de voir ce qu'un First Gentleman choisirait... un jour peut-être!

IMG_0669_1

La façade Nord est beaucoup plus proche, mais pas moins bien gardée... le périmètre est bien surveillé! On a assisté à la fouille complète d'un camion de livraison de bouteilles d'eau et de jus, le moteur compris! Y'a pas intérêt à manquer de pain au dernier moment...

P1060109_1

A la fin de notre première journée à Washington, après des heures de marche, après avoir vu les grands monuments sur ce gigantesque Mall et sous un soleil de plomb, on a enfin repris la voiture (et reposer nos pieds!) pour se rendre au cimetière Arlington, situé de l’autre côté du Potomac.

P1060089

Il était 19h45, le cimetière fermait 15 minutes plus tard et on du faire un tout dernier effort pour se rendre en vitesse sur la tombe des Kennedy, heureusement pas trop éloignée de l’entrée - ce cimetière est gigantesque!

P1060083 P1060093_1P1060087 P1060086

Deux lignes pour Jacqueline, sans doute Onassis était mieux sur la deuxième ligne?

Ma belle-mère a trouvé ces derniers pas particulièrement difficiles... et outre le mythe que ce couple incarne, cela explique en partie son coup de coeur américain. Et le fait aussi que nous ayions été les tout derniers ce jour-là à admirer la vue sur Washington depuis l’esplanade qui entoure la tombe. Le vigile nous a pratiquement raccompagnés jusqu’à la porte du parc!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf je n'ai pas raté trop d'épisodes de votre American journey! J'irai bien sur la tombe de John Kennedy que j'aimais tant lorsque j'étais une petite fille!
A
Merci, je n'y étais jamais allée!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 584
Publicité