Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
24 août 2009

American Journey, episode III : the teen # 2

Un incontournable selon Yaya, notre ado de 13 ans, est sans nul doute «Le jumbo milk-shake au cookie dough!» (du Deli Rick & Ruth's sur la Main à Annapolis). Par un 40 degrés bien humide, l’escale s’imposait!

 

 

P1060496_1 P1060484_1

 

P1060494_1 IMG_3027_1

 

 

 

 

Un Deli’s typiquement américain, d’ailleurs fortement recommandé par le guide du Routard. Et vraiment il vaut le coup d’oeil et ma foi on y a très bien mangé.

 

 

P1060515_1 P1060510_1

P1060511_1 P1060507_1

Annapolis, l’escale imprévue sur notre parcours, tout ça parce qu’on s’est trompés en empruntant l’autoroute – comme le recommandait Real Simple dans son édition de Juin, un voyage réussi est celui où on se perd au moins une fois... bien d’accord!

 

 

 

(Annapolis, capitale du Maryland, port ainsi nommé en l'honneur d'Anne Arundel, épouse de Lord Baltimore, seul seigneur catholique dans les colonies anglaises d'Amérique. Un lieu, qui fut en 1783, capitale des tout jeunes États-Unis (Traité de Paris, résultat des efforts de diplomatie de Benjamin Franklin). Un bien joli port, qui cache des surprises, et surtout la ville de l'Académie navale américaine, une ville dans la ville...

 

 

P1060526_1 P1060524

P1060531_1 P1060532

Le voilier de John Kennedy, amarré au quai, sans surveillance ni autre exploitation touristique qu'un petit panneau cloué sur un des pilotis... Si on osait, on pourrait monter dessus!

 

 

On rentrait dans les boutiques pour se rafraîchir... et en une autre saison, on aurait peut-être craqué pour ces merveilles irlandaises!

 

 

P1060482_1 P1060480_1

P1060477_1 )

 

 

 

 

 

Pour en revenir au coup de coeur de la demoiselle, nul doute que ce fut pour le Lincoln Memorial, dernier monument dans le prolongement du Mall, le haut de la croix si l’on regarde ce Mall vu du ciel, avec la Maison blanche sur la droite, le Jefferson Memorial sur la gauche et le Capitole tout en bas (et on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi l'architecte français L'Enfant l'a-t-il conçu si vaste et si grand). Elle nous rabâchait les oreilles sans cesse jusqu’à ce qu’on y aille.... puis à nouveau pour y aller de nuit admirer l’illumination!

 

 

 

P1050932_1 P1060137_1

P1060422_1P1060421_1

 

 

Je dois cependant lui rendre justice : ça valait le coup!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis assez fan du voyage façon teen! miam!
C
... j'aurais craqué pour les plaids colorés !!! vous m'intriguez avec le "real simple" ! tu accepterais de m'en adresser un exemplaire ... à charge pour moi de t'adresser ce que tu souhaites ?
M
Effectivement le Lincoln Mémorial est très beau!<br /> J'aurais bien craqué moi aussi pour quelques pulls irlandais mais surtout pour le jumbo milk-shake au cookie dough! Miam!
M
Eh bien, quel périple! <br /> Je crois que même avec cette chaleur, j'aurais craqué pour ces merveilles irlandaises!!! T'imagines tricoter tout ça?!
M
Sympa la journée!<br /> J'aime trop les étoles et les pulls bien rangés!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité