Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
6 septembre 2009

[HSE # 1] La rentrée (4) de la fourmi

J-14 avant la fin officielle de l'été...

P1060978_1 P1060990_1

Et force est de constater qu'avec les années, je suis de plus en plus fourmi, moi la cigale de naissance. Ce long week-end de la fête du Travail a pourtant tout pour plaire à la cigale : grand soleil, 25 degrés, un air définitivement estival... D'ailleurs, elles ne s'y trompent pas puisqu'elles chantent sans interruption du matin au soir!

Pourtant, beaucoup de travail manuel pour nous, de rangement, d'entretien de la maison. Mais... quelques 15 pots (de confiture de pêches et de bleuets) de plus dans ma réserve!

P1060989_1

Petit bouquet des dernières fleurs du jardin

Je regrette simplement de ne pas plus profiter des nombreuses activités proposées de la fin de l'été : festival des montgolfières, balade en bateau sur le canal, balade à vélo, course de vélo et de patins alignés...  Peut-être demain, serons-nous un peu plus cigales?

Et vous, en cette fin d'été, cigale ou fourmi?  C'était mon premier Happy Sunday Evening de la rentrée! (pas en retard cette fois... quand je vous dis que je deviens fourmi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
&
Ah mais ça doit être une tuerie ça!
L
Arrivée là grâce à Poppy je découvre ce blog avec ces expressions made in Québec... Je me trompe? Confiture de pêche ici aussi... Mais Pêches de vigne...<br /> A une prochaine...
L
Début d'AM à lézarder au soleil pendant que cuisait la confiture de nectarines préparée ce matin ! Un peu cigale, un peu fourmi donc !!!
C
bienvenue au club de la confiote <br /> elle a l'air bonne dites donc <br /> dommage que tu sois si loin on aurait fait des échanges !
M
Un peu les deux! J'ai moi aussi fait des confitures de prunes et de mirabelles! <br /> Mais le soleil et la chaleur revenus me donnent à nouveau envie de vacances, de farniente et de baignades!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité