Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
12 septembre 2009

Tricot-foot

La 2e saison de foot soccer pour Tintin s'est terminée hier soir... ou plutôt ce midi avec le BBQ annuel du club. (Avec l'été pluvieux qu'on a eu, les 'pratiques' ont été plusieurs fois reportées pour cause de terrain inondé. Voilà pourquoi la saison finit si tard cette année.) Et du coup, les entrainements de cette fin d'été ont eu lieu sous le lever de lune...

 

P1070007_1 P1070005

Que faire pendant une heure pendant que le petiot se démène sur le gazon (à part chasser le moustique)?

(J'avoue qu'après tout un été à le regarder jouer -- j'ai quand même lu pas mal aussi! --, disons que mon enthousiasme de supporter inconditionnelle a pris un petit rhume, surtout ces derniers soirs puisque la température descend très vite après 18h! Alors la petite laine s'est vite imposée...)

P1060998_1 P1070003_1

N'empêche que grâce à cette heure hebdomadaire de tricot-foot, mon projet boulet est remonté dans ma longue liste d'encours (et mon intérêt pour le foot aussi!). Finalement, j'aurai bien continuer encore quelques soirées, histoire de terminer ce projet qui n'en finit pas!

***

Il est très intéressant de fréquenter un club de sport pour enfants pour mieux comprendre les moeurs locales. Les parents viennent avec chaises pliantes, mini-glacières, radios, casse-croûte et appareils photo et vidéo. Ce sont d'ardants défenseurs et supporters de leurs enfants, qui expriment haut et fort leur soutien. Les chiens font aussi souvent partis du décor... et les apn n'arrêtent pas! On se croirait parfois à un match important entre deux grandes nations, toutes proportions gardées... sauf pour le jeu sur le terrain qui reste quand même très approximatif, à 4-5 ans, jouer en équipe est loin d'être une évidence!

Vous aurez remarqué que moi aussi je viens équipée avec ma chaise portable, ma boisson et bien sûr mon apn!!

P1060746 P1060748 P1060780

J'adore ces petits bonhommes avec leur uniforme en XS qui leur font comme des jupettes et des robettes... super pratique pour courir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bine joué le tricot au foot, ça va me motiver!!!
A
J'allais te proposer un ouvrage de patience... JB commence le basket cette année et j'aurais aimé aller m'installer dans un coin du gymnase... Tu comprends une heure et demie sans avoir d'autre possibilité que de faire une SEULE chose: ça n'arrive jamais à la maison!!! Mais j'ai Adélaïde dont je dois encore m'occuper...
M
Ils commencent si tôt le foot au Canada? Ici en France on ne prend pas les enfants avant 5 ans! C'est peut-être pour cela qu'on est si mauvais;-)!
C
c'est quand même trop mignon de voir jouer ces petits bouts!..
L
Et on va voir ce que tu as tricoté durant l'été?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité