Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
29 septembre 2009

Assoiffée...

Rhâaaaaa, je viens de perdre tout le texte pondu sur ma Soif, suite à la question sur nos aspirations posée par Keep Moving Forward.. Tant pis, la source est tarie pour ce soir!

Décidément, le sujet de l'harmonie dans la maison et de l'organisation m'échappe, me file entre les doigts, refuse tout encadrement - même celui sans prétention d'un petit billet! Désespérant. Pourtant, ce thème m'obsède en ce moment. La faute à cet été frustrant? Ou à mon âge, parait-il si propice à ce genre de questionnement? Moi qui mène de front depuis plus de 17 ans vie de couple, de famille et carrière, qui aime organiser mais qui ne note jamais rien, qui ai essayé pas mal d'outils mais retenu aucun, je me sens désemparée, dépassée, désordonnée. Et je ne sais plus par ou re-commencer.

P1070342

Article sur l'organisation des matins du Real Simple du mois d'octobre, qui partira lui aussi inspirer une autre bloggeuse prochainement.

Reste plus qu'à reprendre mes idées, essayer de m'y retrouver. Connais-toi toi-même. La clé de tous les succès. Pffff, même après tant d'années, c'est jamais gagné...

***

PS. Pendant que j'écrivais ce billet frustré, mon lave-vaisselle a décidé de me lâcher... Quand je vous dis que tout me glisse entre le doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etre "juste assez bonne/bien" la définition da la mère par Winnicott. On peut l'appliquer à plein de pans de nos vies et je trouve que ce "juste assez bonne/bien" met finalement la barre à notre portée (mais avec des efforts quand même sinon ce n'est pas stimulant !)<br /> Et puis fais gaffe à ce que les assiettes pleines de mousses ne te glissent pas entre les doigts...<br /> "Good enough" en vaisselle aussi ;-)
M
Comme je te comprends... c'est vrai que toutes ces vies se telescopent et que parfois on a l'impression que rien n'est bien fait. J'aime ces real simple qui m'inspirent souvent que je trouve quand je vais aux US ou chez WH SMith leur lecture me calme...Parfois je lache prise sur le menage un peu <br /> A bientot
T
Je t'embrasse fort Isabelle pour te transmettre ma compassion!
C
... suis d'avis que bientôt ce sujet ne nous obsèdera plus tu ne crois pas ? une fois la rentrée passée nous nous dirons finalement que tout ne roule pas si mal et qu'on verra tout ça en septembre 2010 ! quel casse-tête quand même cette organisation ;-)
A
Zut, c'est ma faute??? Moi qui voulait vous donner des pistes...<br /> Tu ne voudrais pas nous faire un résumé de cet article qui a l'air extraordinaire???<br /> S'il te plait, s'illl te plait, s'il te plait.......... Peut-être qu'en écrivant un billet là dessus, tu trouveras comment l'appliquer... ;-)<br /> (Bon, je sais, ça fait la fille intéressée...)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité