Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
7 octobre 2009

Prémas

Mon plant de tomates cerise a été super productif cette année!  Je n’ai jamais vu un plant donner autant de tomates... Le hic, c’est qu'on a cruellement manqué de soleil cet été et peu d’entre elles sont arrivées à pleine maturation. Et comme les nuits sont déjà froides – on frise le zéro, j’ai retrouvé pas mal de bébés tout verts par terre ce week-end.

P1070484_1 P1070481_1 P1070479_1

Ni une ni deux, on les a ramassé et aligné sur les bords des fenêtres dans la cuisine, en espérant que ce  traitement en couveuse les fera murir à point!

L’incroyable, c’est qu’il y en a encore sur le plant... et même des fleurs!

EDIT de ce matin (ben oui, j'ai écrit ce billet lundi, puis décidé de poster un autre...) Malgré mes soins, beaucoup deviennent toute frippées et pourrissent. Avant de tout perdre (parce qu'on n'imagine pas sur les photos, mais deux long bords de fenetres en double rang, ça en fait des tomates!), je fais quoi avec des tomates vertes?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour l'année prochaine: mets les tomates vertes dans un sac en papier brun avec une tomate rouge et elle devrait rougir plus rapidement...
K
Pas très original mais de la confiture (moi je rajoute des raisins secs, de la cannelle, du gingembre... un petit goût de confiture de prunes aux épices...) ou du chutney, recette testée et approuvée, parfait avec le fois gras ou les viandes séchées:<br /> http://septheuremoinslequart.blogspot.com/2007/12/chutney-de-tomates-vertes.html
M
Comme des cornichons !!! et c'est très bon :)
P
mmh! confiture de tomates vertes! C'est délicieux!
C
Les tomates ..rien qu eleur nom est un concentré de soleil ..qui fait définitivement défaut ici !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité