Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
13 novembre 2009

Mitaines, manchettes ou... ?

Voici ma petite contribution pour le Trico'13 du mois de novembre.

P1080257_1

P1080262_1

Mitaines "Choses" assorties à mon trendy châle fini juste à temps en octobre (dont la bordure a depuis été terminée et les fils rentrés) en alpaca gris clair et mohair bleu glacier et une 2e paire de mitaines réclamées par Yaya en mélange alpaca et laine blanc mouton, agrémentée de petits rubans récupérés à l'intérieur de robettes. Modèles inspirés par ceux des Accessoires de la Droguerie et tricotés en un soir (aaaah, ca fait du bien de petits projets, vite faits bien faits!).

mitaine

nom féminin
(ancien français mite, chatte)

  • Gant ne couvrant que la première phalange des doigts.
  • Au Canada, en Suisse, moufle.
manchette

nom féminin
(de manche 2)

  • Demi-manche servant à protéger le bas de la manche.

Nous voilà bien avancés. Pas de doigts à mes travaux, donc ce ne sont pas des mitaines. De toutes façons, ici les mitaines étant des mouffles, on avait déjà éliminé. Mais seraient-ce des manchettes pour autant? Non plus, car le pouce y a sa place et ces "choses" recouvrent bien la moitié de la main et la naissance des doigts.

P1080307_1

Alors, c'est QUOI? 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ton blog est très intéressant. En plus il est très beau. j'aime et je reviendrai souvent<br /> <br /> continue
K
j'adore cette couleur, l'ensemble est vraiment superbe !
B
decidement, j'apprend beaucoup a la lecture de tes billets!<br /> Have a good week.
M
Des michettes ? Des mantaines ? ;-)<br /> Elles sont ravissantes et on voir à travers l'écran leur douceur !
E
c'est quoi? ben c'est juste sublime et ca donne envie d'avoir froid pour s'y blottir...<br /> Emma from SAn Francisco
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité