Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
5 janvier 2010

3 jours à Manhattan (1)

Trois petits jours, puisque nous logions en dehors de l'île et que le temps d'y arriver vers 11h ne nous laissait guère que 5 heures de jour avant la nuit. Nous avons préféré ne pas y aller le 4e jour pour aller plutôt dans un grand outlet de Jersey Gardens, une véritable ville de magasins à prix réduits.

P1090326_1 P1090316_1 P1090293_1

Le ferry pris à St. George Terminal sur Staten Island s'est révélé un moyen de transport pratique et une des plus belles façons de découvrir Manhattan. Le ferry est gratuit et le stationnement y est plus facile et moins cher. Et en prime, on a une vue imprenable sur la baie de New York, le Financial District, et la Statue de la Liberté, de jour comme de nuit!

P1090345_1 P1090344_1

Ce premier jour, il a fait un froid polaire. L'humidité par -4, j'avais oublié combien c'est sournois. On avait beau être équipés comme pour sortir à Ottawa, on était transis jusqu'aux os avant d'avoir marcher les 4 blocs nécessaires pour aller voir Ground Zero. On a du se réfugier dans un Starbucks, qui a du faire de meilleures affaires que d'habitude!

P1090366_1 P1090375_1 P1090386_1 P1090387_1

Vu le froid, on a écourté la balade et filé en métro jusqu'à Grand Central Station. Tintin, en voyant l'horloge, s'exclame : "Eh, c'est comme dans le film de Madagascar!!!!" (Gourmand aussi, mon petit cinéphile...)

P1090399_1 P1090401_1 P1090409_1 P1090406_1 P1090410_1

L'objectif de l'après-midi était le MOMA. Hélas, il a fallu abandonner devant la queue de plus d'un bloc à l'extérieur... Le système informatique, qui aurait du nous permettre d'entrer plus facilement le lendemain, était saturé. Impossible d'obtenir des billets! Nous nous sommes donc rabattus sur Time Square, après nous être restaurés et réchauffés dans un dinner mexicain.

(C'est pas trop long? La suite demain si le coeur vous en dit...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
NY !!! mon autre ville chérie après paris et washington... là où j'ai vécu deux années... ahhh j'oubliais québec...
E
Ah non non non, c'est pas trop long!<br /> Je rattrape mon retard et j'ai 3 épisodes pour le prix d'un: chouette!<br /> Le froid humide, c'est ce qu'on a maintenant ici... Pouah! :-(
M
Superbes photos! Très pertinent de savoir pour le froid humide, je pensais que nos voisins avec un froid sec comme nous!!!
M
non, non, continue, ça nous fait rêver!!!!<br /> quelles belles images...
&
Moi aussi je déteste le froid humide, je préfère un -15° bien sec<br /> Continue, j'y vais bientôt, ça m'intéresse;)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité