Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
8 janvier 2010

3 jours à Manhattan (4)

A notre retour sur Staten Island, nous avons découvert le monument hommage aux victimes des Twins Towers, du moins une partie, sans doute des résidents de l’île.

P1090608_1 P1090617_1P1090613_1

Deux grandes ailes stylisées séparées par un passage dans lequel on peut lire les noms des victimes tout simplement gravés sur des profils. Et pile entre les deux ailes, en face, de l’autre côté de la baie, le trou laissé par les tours. C’est tout simple et contrairement à Ground Zero, pas un chat ce soir là, juste le bruit du vent et la lune. Emouvant.

Le 3e jour et dernier jour de l’année 2009, nous avons fait grasse mat et passé le reste de la journée à magasiner. On a fait quelques bonnes affaires, notamment chez Nautica, qui faisait 50% sur tout le magasin, même sur les produits déjà soldés! Voilà notre grande fan de voile bien équipée pour la saison prochaine. La surprise a été de rencontrer (encore!) de nombreux Français, notamment une famille avec cinq enfants dont l’aîné devait avoir 12 ans... (là, je lève mon chapeau car moi je regrette un peu d’avoir emmené Tintin dans cette folle aventure) alors que ce gigantesque outlet est quand même bien excentré des attractions touristiques... Pour notre part, les meilleures affaires, comme toujours, auront été dénichées chez Marshalls. Mieux encore que le célèbre Century 21 de Manhattan (ou on a quand même fait aussi quelques affaires...) Au bout de cette journée, j’étais si fatiguée que je me suis endormie avant le minuit fatidique... qu’on aura passé finalement dans notre chambre d’hôtel devant la télé plutôt qu’avec un million de personnes à Times Square!

Notre dernier jour à NY était le premier jour de l’année 2010 et du coup, nous avons profité de ce jour férié pour aller à Manhattan en voiture. Et là, miracle! Il n’y avait pratiquement pas de queue au MOMA et beaucoup moins de monde. J’ai pu matraquer à volonté.

P1090669_1 P1090682_1 P1090726_1

P1090697_1 P1090686_1 P1090684_1 P1090706_1 P1090694_1

Tintin a vite trouvé la visite un peu longue : en fait, la seule salle de Picasso lui a suffit. «Pourquoi il y a des dames qui ont des masques?» me demande-t-il devant les Demoiselles d’Avignon.

P1090741_1 P1090743_1 P1090728_1 P1090729_1 P1090733

P1090703_1 P1090701_1 P1090715_1

J’ai heureusement déniché, sur les conseils d’une charmante bénévole d’un autre âge, le chemin vers l’Educational Centre, à la recherche d’une quelconque activité plus ludique pour lui. C’est ainsi que je suis tombée sur le Bauhaus Lounge, une zone en retrait de la foule avec salon, télévision, livres, ordinateurs et vue sur le jardin de sculpture! Un petit hâvre de paix, où nous sommes tour à tour réfugiés, afin que chacun puisse visiter à sa guise le musée, lequel au fil des heures était pris d’assaut par des touristes remis de leur folle nuitée. Nous n'avons pu, hélas, visiter la special exhibition sur Tim Burton : nous sommes entrés à 11h au MOMA et notre timeframe inscrit sur les billets indiquait "de 4h à 4:30". Malgré tout, cette visite fut sans nulle doute la meilleure partie de ce voyage. Un endroit auquel je repense souvent depuis.

P1090713_1 P1090751_1 P1090718_1

P1090753_1

Beaucoup de photos... je sais! Mais j'en ai pris tellement plus... notamment de nous assis dans ces fauteuils, et sur le tapis, à lire comme si nous étions dans notre salon. Ojala!

(dernier épisode lundi?) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh la la ! ces trois jours me donnent le tournis !
O
J'adore la photo du bandeau de ton site (comme les précédentes d'ailleurs).
O
Je rêve de revenir à New York avec mon chéri (j'ai découvert cette ville rapidement avant de le rencontrer). Avec tes photos, j'ai désormais envie de visiter le MOMA. Merci pour ces belles photos
P
Un post très graphique... y compris avec le monument hommage à une partie des victimes des TT. Merci de nous donner déjà un bel aperçu du MOMA que nous rêvons tous ici de visiter... un jour peut-être...<br /> Laure
B
on a fait quasiment les memes chose que vous, nous avons eu froid comme vous, rencontrer beaucoup de francais comme vous, en revanche le trajet quotidien du ferry nous a rapidement lasses et surtout nous a fait perdre beaucoup de temps ( nous commencions la journee comme vous a 11H, c'est dommage!)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité