Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
13 janvier 2010

Choux addiction

Si on m’avait dit cela il y a un an! J’avais bien lu que le chou a de nombreux avantages diététiques, qu’il a des propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes, qu’il est anti-cancérigène, etc... Il a également des propriétés médicinales encore inexpliquées en application directe sur des plaies et fait des miracles pour l'engorgement des femmes allaitantes (vu de mes propres yeux sur une amie à l’hôpital) sans compter son prix et sa rentabilité, difficiles à battre. Un légume parfait donc pour la saison post-fêtes sur tous les plans! Mais à part l’ajouter à la soupe de légume ou le faire en choucroute, j’avoue que je n’avais pas encore trouvé THE recette pour l’apprécier à sa juste valeur.

Mais depuis que nous sommes rentrés de NY, je ne peux plus me passer de mon chou!

Je vous livre ici ma recette, librement inspirée de la cole slaw, qui reste un peu fade à mon goût, et surtout de la célèbre Warldof salad ... mais oui celle de l’hôtel traversé à NY! N’étant pas très fan du céleri (et de ses fils...), et j’ai donc eu l’idée de remplacer le céleri par du chou. Bingo!

P1100018

Ma salade de chou (nom temporaire en attendant que je la baptise, des idées?)

  • 1 quart de chou vert, coupé en fins morceaux
  • 1 pomme verte, coupée en dés
  • 1 ou 2 oignons verts ciselés
  • 1 poignée de raisons secs sultan
  • 1 poignée de noix de Grenoble concassées
  • 3 cuillères de crème sûre ou de yaourt crémeux
  • 2 cuillères d’huile d’olive (on peut sans doute varier avec de l’huile de noix)
  • 1 cuillère de vinaigre de cidre
  • Sel, poivre au goût.

A préparer à l’avance avant de servir pour permettre aux ingrédients de ramolir un peu. Et le petit plus, si vous en faites une salade-repas, est d’ajouter un morceau de roquefort! A tomber...

Attention, je ne suis pas responsable du phénomène de dépendance créé par cette salade (ah... ce croquant, irrésistible!), ne vous attendez pas à pouvoir vous arrêter avant que le saladier ne soit vidé! (Rien que de la décrire, une envie irrésistible me vient...). Je tente une version rouge très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la salade de chou rouge, un petit délice !<br /> <br /> façon franc-comtoise, chou émincé finement, petits lardons rissolés, arrosés de vinaigre chaud + sauce faite d'huile, moutarde.<br /> <br /> bon appétit
P
Je note ta recette... plutôt pour les beaux jours je l'avoue... le froid inciterait aux plats chauds... ici, ce serait plutôt chou dans la potée lorraine... je ne peux pas renier mes origines et mes enfants non plus... chou addict ici aussi.<br /> Laure
B
je vais m'y "coller" aussi, je pense que cela devrait plaire.
M
miam tiens je vais la faire demain avec le poulet du dimanche
T
allez, je teste dès ce soir!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité