Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 janvier 2010

Silence... on lit

Je suis toujours sans mots. Pas très envie d’écrire... Heureusement, il y a toujours les livres.

* * *

Une de mes résolutions cette année est de lire plus souvent à Tintin. Des contes de Perreault dans le grand livre du salon, à lire en chapitres, des poèmes de La Fontaine et des contes et légendes. Justement, il a reçu à Noël, un très beau livre Légendes du Monde, aux éditions Auzou, que nous découvrons tout doucement, en admirant les jolies illustrations.

P1100038_1 P1100036_1 P1100034_1

P1100035_1

P1100037_1 

Une très belle sélection de légendes en provenance de 17 pays. Je constate avec un vrai plaisir que les plus vieilles histoires continuent à fasciner... Tintin s'est pris de passion pour le monstre du Loch Ness et le Minotaure!

P1100041_1 P1100039_1

D’autres livres-cadeaux ont eu aussi beaucoup de succès, Les pirates de la collection Découvertes chez Gallimard, est un de ses préférés (parce qu'il peut le lire seul avec sa lampe magique!), ainsi que le livre ci-dessus, Comment devenir un parfait chevalier en cinq jours, cadeau de sa tante, dans cette petite collection, Imagine que je re-découvre avec plaisir. Leur version du Petit chaperon rouge est en effet un classique de notre petite bibliothèque.

De mon côté, j’ai terminé le dernier Harry Potter en début de semaine, après avoir liquidé tous mes cadeaux de Noël! Un dernier tome plus palpitant que les précédents, ce qui explique que j’avais laissé tomber au 5e. Mais les Rois ayant apporté le 6e film, j’ai eu envie de savoir la fin. L’univers de la magie va me manquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les livres pour enfants ...Un tel régal ! Rien que pour ça je retournerais volontiers dans maclasse!
M
Il faudrait aussi que je lise plus aux petits...
B
toujours superbes tes livres on a vraiment envis de les avoir à la maison ..je pense qu' on peux les trouver à la FNAC?<br /> good WE
M
J'avoue. J'ai déjà lu deux fois les Harry Potter. Même que j'étais en vacances en Bretagne et que c'était teeeeellement bon ! Là, je suis à nouveau au 1er tome, en néerlandais. Disons que je m'enfile un peu moins vite mon tome... Doux week-end !
L
ici aussi dans les livres...<br /> mais là, apprentissage de la lecture oblige, on mixe contes, livres et livres pour plus petits, que Grand Ange peut lire (cf http://loiseaulyre.canalblog.com/)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité