Les vacances au fond de la forêt sont déjà des (bons) souvenirs. Même les mauvaises surprises – des virus et la pluie en février, qui ose encore dire que le climat ne change pas? – n’ont pas réussi à les gâcher. Et pourtant...

P1100449_2P1100477_1P1100502_1

 

☻ On a eu un temps de salade russe : neige, pluie, soleil, parfois tout ça en une seule heure!

☻ Skier sur 45 cm de neige mouillée et pas damnée, ça aurait pu mal se terminer. On a plutôt ri de sconstater que même après tant d’années, on pouvait tomber plusieurs fois sur une même piste et devoir creuser pour retrouver nos skis... mais on n'était pas les seuls!

Skier et au bout d’une heure être tout trempés, jusqu’à en avoir les doigts frippés (et le fond de culotte collé!), ça aurait pu finir de nous démoraliser. On a plutôt trouvé qu’on était pas mal bons d’être encore capables d’une dernière descente sans essui-glace sur nos lunettes!

Se lever en milieu de journée et passer de la table au canapé sans rien débarasser, et pour toute activité regarder les exploits sportifs à la télé. D’habitude, ce genre d’agenda me démoralise... mais cette fois, non vraiment, pas l’ombre d’un regret!

Avoir passé plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur; mais comment résister à un bon feu de cheminée, un vin chaud, des frites maison, et aucune activité imposée?

P1100518_1

 

 

REPOSÉS, requinqués, de bonne humeur, prêts à attaquer ce long mois, que dis-je, cet interminable mois de Mars, celui de trop dans notre calendrier. Car ici, point de vert à l’horizon, la Marmotte nous a bien prévenus... Du blanc, encore du blanc, et pas mal de gris, il faudra donc tenir le coup et faire de la résistance jusqu’en avril.

P1100513_1 P1100511_1

Titico, venu nous rejoindre, a laissé une présence pour saluer les cousins qui prennent le relais...

Pourtant, hier, c’était le printemps. 10 dégrés, une dernière leçon de ski sous le soleil et la musique, un fond de l’air qui tromperait volontiers tout le monde...

 

_resize_picture_portalCAKMH6FM

Photo: La Presse. Si vous aimez les photos de sport, allez voir leur sélection des meilleurs clichés de Vancouver

La séance dominicale de lavage, rangement et révisions de dernière minute, s’est faite dans une bonne humeur évidente... Avec, cerise sur le sundae, un beau match palpitant pour finir en beauté cette semaine définitivement olympienne...

Comme quoi, le repos, il n’y a que ça!