C'est sûr qu'on attend le vrai vert, pas celui des faux trèfles en papier, celui des tendres toutes premières pousses. On y croit, car depuis 15 jours, la météo est extraordinairement clémente, presque trop. Mais la Nature sait quand elle doit se réveiller... et pour l'instant, les plate-bandes demeurent presque sagement endormies.

P1100799

Et puis, c'est vrai, n'oublions pas que Mars est bleu.

Degrades_3_Bleus

Il va falloir repeindre la maison. Elle est rouge brun. J'aimerai un gris bleu ou un bleu d'orage dilué. Ma moitié un gris vert.... Ça va finir en gris gris cette histoire!

P1100733

Des envies de changement : dans la maison, en dehors, nul doute le printemps arrive... et cette vitrine m'a fait un énorme clin d'oeil bleu... "yes, I do need a (blue) organizational therapy..."

P1100134_1

Les vendredi-soirs de Tintin. "Maman, moi, et Papa regardent un film sur le canapé" (et lui tient le bol de pop-corn). Faudrait aussi que j'aille chez le coiffeur, non? (Et que doudou fasse un régime...)

Ma thérapie à moi est encore très canapéesque. Pas très efficace pour le rangement, je vous l'accorde.

Chaque chose en son temps. Mars est bleu, il faut attendre qu'il passe...

P1100702

En attendant, encore une week-end tout à l'envers, qui a commencé en fanfare avec les 50 ans d'une amie chère. Une amie qui recommence sa vie... nouveau départ, nouvelle maison, nouvel amour, que c'est beau (et inspirant!) de voir la vie renaître ainsi! (Mais que c'est dur, les lendemains de veille...)

Voilà un billet de mars, sans queue ni tête... fou comme le printemps d'ici!