Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
26 mars 2010

Le printemps (2)

P1100649

P1100793

P1100808

Quelques signes incontournables de son arrivée :

# On trouve de la tire d'érable de l'année sur les tablettes réfrigérées du supermarché

# Les enfants ont été chez le coiffeur - et moi aussi!

# J'ai acheté un magazine - parce qu'il y avait de beaux oeufs de Pâques sur la couverture! Incorrigible...

# J'ai envie de changer - quoi? Je ne sais trop... ou trop de choses à la fois!

# On planifie l'été - et le casse-tête camps, travail, et séjours divers prend peu à peu forme

# Les travaux ont repris - derrière la maison cette fois, une cabane pour ranger tout le bazar qui s'entasse au sous-sol et dans la véranda. Du coup, il va falloir réaménager ce coin du jardin... des heures de plaisirs (et d'ampoules!) en perspective!

# J'ai fait un flan à la ricotta, d'après un recette de Martha. Printanier!

# J'ai envie de boire du vin blanc (!)

# J'ai (pas encore) rangé toutes les boites de tricots, remisé pelotes et aiguilles, mais je n'ai plus envie de tricoter (et pourtant, mon étole n'est pas tout à fait terminée!), on se retrouvera cet automne?

# La neige fait encore un peu de résistance, mais ce sont maintenant des bottes de pluie qu'il faut chausser (et on n'a pas encore utilisé nos billets annuels pour Tremblant!)

# Il faut que j'achète des chaussure à ma Yaya, elle n'a vraiment plus rien à se mettre aux pieds, sauf des bottes d'hiver trouées!

# J'ai envie de coudre.

# J'ai acheté des super Ni%e à ma grande, qui en plus de faire partie de l'équipe de volley de son lycée, doit améliorer son cardio pour entrer dans l'équipe de soccer. Je me suis fait incendiée par ma moitié... même si je partage son avis (ces chaussures sont hors de prix!), je vois cela comme un investissement. On verra si le rendement dans la forme physique est à la hauteur! (vous pouvez aussi ricaner et dire que je fais du sport par procuration... c'est vrai!)

# J'ai envie de faire le grand ménage (non ça, c'est une joke). Enfin... la vérité c'est que j'ai envie que le grand ménage soit fait sans y participer, pfff...

Et oui, je sais, il faut que je change ma bannière!

EDIT: Bannière faite avec une photo d'avril dernier, comme ça je visualiserai notre prochaine destination!

EDIT 2: Devant l'avalanche de questions concernant la tire d'érable (photo 1). Il s'agit de caramel mou, obtenu en chauffant la sève d'érable. Aucun sucre ajouté... On l'étale encore tiède sur de la neige bien fraîche, on prend un baton et on enroule la tire dessus pour en faire une sucette... Absolument divin!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu viens nous faire gouter ta tire sous un arbre du Luxembourg ??<br /> <br /> Envie de soleil surtout et de chaleur étouffante!
B
les sucettes de sirop d'érable, je me damnerai....<br /> ta bannière est chouette comme tout !
N
c'est vrai qu'elle est belle ta photo, et même si l'on est au mois d'avril, ce n'est pas encore les grosses chaleurs et ta tire d'érable serait la bienvenue !<br /> ici aussi grande envie de changement et de rangement...<br /> je vais bientôt mettre ma déco d'été...plus de blanc et surtout plus de bleu et de vert...
M
canon cette photo bannière! et entièrement d'accord le printemps nourrit des todo lists de bonheur...
I
Du vin blanc...? Moi, c'est le rosé qui me rappelle les beaux jours...;-) Avec moderation bien sûre, hum hum. <br /> Te vois tu déjà sous les arbres de ta bannière d'ici quelques mois alors ?;-)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité