Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
15 avril 2010

Mémé a son étole!

Ca y est, ELLE est terminée!

J'ai du cogiter un peu pour trouver une bonne façon de bloquer mon étole. Avec sa longueur... le tapis de yoga s'est révélé parfait! J'ai épinglé, puis vaporisé et attendu 2 jours, qu'elle sèche bien. Et voilà! Comme quoi, ça sert de faire du sport!

Alors, après le karma yoga, le bahkti yoga et le ghana yoga, ou encore le yoga du rire, voici le yoga du tricot!

P1110027

P1110028

Étole, modèle La Droguerie, laine Annie Blatt kid mohair, couleur Acajou (qui est plutôt un gris prune). J'ai utilisé 4 pelottes et des aiguilles 5 alors que normalement cette laine se tricote en 3,5  -- mais avec son côté mousseux, le 5 c'est très bien! Elle est très légère et très douce, sans doute trop chaude pour la saison (encore que le matin et le soir, elle se porte facilement!).

Le point est plus facile qu'il ne parait au départ -- ou plutôt, avec cette longueur, on finit par le connaître par coeur! Pas mal de petits défauts ici et là, mais c'est le charme de la dentelle, ça ne se voit pas. En tout cas, si elle vous tente, n'hésitez pas à vous lancer, c'est un beau projet!

P1110078_1

Terminée juste à temps pour me protéger d'une année de plus! Envoyez les bougies, Mémé a encore du souffle... (bien oui, cf. le yoga...)

EDIT: Petite nostalgie ce matin. Ma grande me rappelait que l'an dernier, aujourd'hui on s'envolait... J'ai envie de re-partir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Happy birthday !!!<br /> Et, mémé ou pas, une petite laine ça ne peut que réchauffer les épaules... et même le coeur !!! BIZ
L
et c'est si doux à porter !
M
happy birthday elle est superbe cette etole et je vais reflechir a mes 10 must have pendant les vacances...
P
Très joli châle... il a l'air vraiment très doux... je te souhaite un très bel anniversaire à 2 chiffres identiques... ;-)<br /> Pas de voyage à Paris cette année mais tu as ta bannière pour te consoler et te rappeler les bons souvenirs... avant l'année prochaine peut-être...<br /> Laure
M
Très bon anniversaire jeune Mémé:-) Et bravo pour le châle!<br /> Moi qui suis une vraie Mémé je n'ai toujours pas commencé le mien!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité