Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 avril 2010

Mes 10 indispensables dans la cuisine

Alors, vous avez réfléchi à mon petit défi

Voici ma liste (faite dans l'ordre d'utilisation journalier tout simplement!) :

1. Ma machine à expresso (totalement futile mais je l'aime tellement... elle vient d'avoir 7 ans! eh oui, cadeau d'anniversaire dont je ne me lasse vraiment pas, c'est même la seule chose qui me manque quand je voyage!)

2. Une planche à découper (je crois que même sans café, à peine réveillée, je la sors automatiquement de son tiroir avant même de savoir ce que je vais en faire!)

3. Un bon couteau (et qu'on me n'énerve pas!) ou un assortiment, ça peut toujours servir... Je me souviens que lorsque j'ai fini par acheter les notres, je n'en revenais pas que les couteaux coupent si bien!!!

4. Une batterie de bonnes casseroles (j'en ai longtemps eu que 3 -- une très grande, une moyenne, une petite --, et comme elles sont toujours aussi bien, j'ai récemment compléter ma série... je n'ai pas remarqué d'avantages à en avoir 3 de plus!). Par contre, je rêve d'un bonne grosse Le Creuset...

P1110135_1

5. Un bonne poele à haut bord (bon j'en ai deux, et aussi un crépière...) mais j'aimerai bien ajouté un wok...

6. Un bon économe (pas le truc nul qu'il y a dans la plupart des cuisines et sur lequel on doit forcer comme une malade pour éplucher une couche d'un centimètre... non, un bon économe, souple, ergonomique, le truc qui prolonge la main et qui vous fait éplucher un kilo de patates en un temps record... un must!). Les autres ustensiles de cuisine sont aussi utiles... j'en ai quand même un tiroir plein, et j'ai craqué dernièrement pour une longue rape à zeste, super efficace!

P1110086_1

7. Un batteur-mélangeur, un robot quoi. C'est vrai que depuis que nous avons un nouveau mélangeur, je fais beaucoup plus de gâteaux et de pains (la MAP a pris le chemin du sous-sol, et je crois qu'elle va rejoindre l'Armée du Salut très prochainement!)

8. Une balance de cuisine : c'est optionnel mais c'est quand même plus précis que la tasse!

9. Des moules à gâteaux téf*l (j'ai remarqué que ce sont les seuls qui j'utilise longtemps et qui ne bougent pas... les autres ont successivement pris aussi le chemin de l'Armée du salut)!

10. Des plaques à pâtisserie (pour les macarons!) complètement indispensables... ;-) Bon ok, si je dois m'en séparer, ce sera pour le grille-pain!

Et vous? Quels sont vos dix indispensables en cuisine?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'en suis !
A
Ma petite participation sur mon blog... Mais j'ai oublié des tas de trucs: 10 c'est trop peu!
T
Difficile ce défi parce-que j'adore les ustensiles de cuisine et que j'en ai une petite collection mais je vais essayer d'aller à l'essentiel.<br /> 1. des planches à découper<br /> 2. de bons couteaux adaptés à ce qu'on coupe<br /> 3. une grande cocotte pour les plats mijotés, j'ai une Le Creuset mais c'est ma Circulon que je préfère<br /> 4. un mixer/hachoir<br /> 5. de grands bols en inox pour mélanger mes préparations<br /> 6. une râpe à parmesan, on est tous addict de ce fromage<br /> 7. ma machine à café, qui normalement vient plus haut dans la liste mais enceinte rien que l'odeur me gêne!<br /> 8. des moules à tartes<br /> 9. un fouet<br /> 10. une balance digitale
D
1.mon batteur/etson bol supersonique<br /> 2.un économe auvergnat<br /> 3.un opinel<br /> 4. un couteau à tomates<br /> 5.une sauteuse<br /> 6. une poele à blinis (on peut faire des tonnes de trucs avec)<br /> 7. un égouttoir<br /> 8. une cuillère en bois<br /> 9. un fouet à main<br /> 10. une spatule pourretourner les steaks (j'ai le mot sur le bout de la langue!!!)
M
J'ai rendu ma copie ;-) Ceci dit, on a une magnifique poêle Le Creuset ainsi qu'une bonne grosse casserole, mais comment dire, avec deux plaques de gaz en pente... (Notre appartement, c'est la maison du Chapelier fou !)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité