Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
27 avril 2010

(...)

CathyTaxCloseness

Le devoir m'appelle... Chez nous, c'est moi qui produit les déclarations d'impôts. Oui, LES, car au Canada, même si vous êtes mariés, même si vous vivez ensemble, partagez vos comptes et vos revenus, vous êtes obligés de produire deux déclarations sé-pa-rées!  Deux fois plus de travail (même si heureusement, les logiciels d'aujourd'hui rendent la tâche bien plus facile...). Pour moi, pour lui (parce que quand même, je ne vais pas collecter ses petits papiers et reçus, non mais des fois...), et aussi pour le gouvernement!  Quel gâchis... Imaginez, ma moitié doit en payer (et donc faire un chèque avant le 30 avril!) et moi j'ai droit à un remboursement... On pourrait tellement économiser de temps, de paperasse et d'argent si les couples étaient autorisés à produire une seule déclaration...

Ceci dit, je n'ai rien contre les impôts, je trouve cela bien normal d'en payer... Allez mon devoir citoyen m'attend, je vous laisse quelques jours pour trier les petits papiers!

Heureusement, en Ontario, une seule déclaration, c'est déjà une de moins qu'au Québec!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pouah quel cauchemar!!!!!
P
C'est la corvée tous les ans... je prépare le terrain avant que mon mari ne revérifie et complète.<br /> Laure
M
Pour moi aussi depuis quelques années c'est en quelques clics sur internet. Plus de feuilles à remplir,de papiers à fournir et de lettre à poster . Le travail est vraiment simplifié:-)!
A
Ici, c'est sur internet, quelques clics, des vérifs et c'est fini. Mais c'est aussi MON job (et ça l'était aussi quand la déclaration était sur papier). G. ne sais même pas à quoi ça ressemble. Quand nous habitions en Allemagne, quelqu'un s'en occupait pour nous (Steuerberater).<br /> Bon courage!
A
Rhaaa le printemps c'est aussi le moment où les déclarations d'impôts fleurissent.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité