Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
5 mai 2010

Ratatouille

C'est le nouveau surnom de Tintin, car depuis quelque temps, il aime de plus en plus aider en cuisine (et il adore le film!)

P1110094_1

Pour cette recette très simple de crumble de poisson, il fait tout seul:

  • Sortir le robot et le brancher
  • Mettre les biscottes suédoises dedans (environ 4-5 Wasa ou autres qu'on trouve chez le Suédois)
  • Faire tourner le robot (la partie la plus intéressante!)
  • Ajouter un peu d'huile d'olive (environ 2-3 cs) au mélange La recette originale est faite avec du beurre
  • Placer les filets de poisson (ici des truites saumonées, très bon aussi avec du saumon) sur des rondelles de citron ou d'oignons que Maman a coupés et mis dans un plat allant au four, avec un filet d'huile.
  • Ajouter du thym frais, du cumin, ou toute autre fine herbe, du sel, du poivre
  • Prendre un citron bio et faire du zest (une autre de ses étapes préférées!)

Ensuite, Maman ajoute au choix du fenouil ou des oignons tranchés finement (optionnel, mais le fenouil, miam!). Puis Ratatouille continue:

  • Verser le mélange de biscottes sur les filets de poissons et répartir pour que les miettes recouvrent bien tout le plat (il a le droit de se lécher les doigts ensuite!)
  • Ajouter un peu de crème liquide (si on peut!), ou du lait de soja, voire même un verre de vin blanc... ou les deux si on est vraiment gourmand! pour imbiber la croustade.

Maman enfourne pour 20 minutes dans un four préchauffé par le cuisinier (dès qu'il s'agit de pitonner, hein...) à 210 C.

Et voilà! Repas de poisson aimé par tous et qu'on peut adapter à d'autres saveurs...

Cette recette est largement inspirée de celle de Bizness Mum, merci pour l'idée! Et la vaisselle... c'est pour Papa!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! Il a l'air délicieux, ce poisson, je m'en lèche les babines (et pourtant, je ne suis pas très poisson, moi !)<br /> <br /> Bravo au champion de la cuisine, dis donc !
M
Moi aussi j'ai adoré ce film :))
M
Hé hé ! Je crois que je vais faire des variantes de ma recette grâce à toi :-) Le fenouil c'est une bonne idée... miam miam !
C
j'aime les voir mettre la main à la pâte...
S
"brancher le robot" Tu fais bien de le préciser! Bravo ratatouille!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 570
Publicité