Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
7 mai 2010

Une blanche B

Tunique japonaise blanche à rayures... ou comment recycler un rideau de voile de coton du Suédois! Elle m'a donnée plus de mal que je ne pensais, mais finalement, elle tombe super bien et, miracle, elle plait à Mimi*!

P1110326_1 P1110322_1

P1110325_1

Décidément, le jaune envahit toutes mes tulipes, même les blanches... La photo ne fait vraiment pas honneur à cette tunique, qui a l'air d'un chiffon... Mais je vous assure, par dessus un petit top à bretelles fine, elle rend très bien!

J'ai du me résigner à utiliser un biais, plutôt que d'en faire un... et si vous voyiez la misère du rayon biais de mon magasin, vous pleuriez avec moi!

23416524_q* Chut, je ne lui ai pas dit, mais je lui ai déjà chipée pour une soirée improvisée. L'avantage de faire la même taille!

Pourtant, je vais en refaire une pour moi, un peu plus longue, avec des manches ballonnées comme sur le modèle du livre, il faut juste que je prenne un peu plus de largeur dans le tissu des avant-manches... enfin je crois... le patron me semble coupé trop juste pour faire des fronces. Des expérimentées dans la salle pour confirmer?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bin tu vois j'aurais jamais pensé à recycler mes rideaux comme ça... c'est vachement chouette !
O
Très sympa encore cette petite tunique (après la jolie veste !). Quel talent ! Pour ma part, je viens de me commander sur le net un livre de couture japonaise (spécial petits hauts) qui devrait arriver cette semaine. Après, moi aussi, je m'y mets. J'espère y arriver aussi bien que toi ! Bravo !
B
je vais regarder mes rideaux <br /> d'un autre oeil, désormais ;-)<br /> très chouette recyclage !
C
... j'aime bien porter ce genre de tunique décontractée ! très sympa le résultat ! j'ai acheté un coupon de lin gris très foncé ce soir ... envie de m'y remettre !
M
Oh...très mimi.....!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité