Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 mai 2010

Ensemble, c'est tout!

Aaaah les hommes… de vrais enfants! Quand on me demande combien j’ai d’enfants, je réponds souvent 4, en précisant que celui qui me donne le « plus de troubles », c’est le plus âgé!

Le dernier bilan de santé de mon « grand » a révélé un pré-diabète et un taux de cholestérol total élevé. Un diagnostic somme toutes très très banal chez les hommes nord-américains de son âge. Le hic, c’est que chez nous, j’essaye le plus possible de cuisiner maison, pratiquement uniquement à l’huile d’olive, d’éviter tous les produits industriels et de manger des légumes à chaque repas.

Semblerait que cela ne suffise pas (m’ai avis qu’il faudrait aussi que monsieur arrête de grignoter en surfant sur Internet et en buvant de la bière, mais j’ai rien dit, hein?). Il a donc plusieurs kilos à perdre, un taux de sucre à faire chuter et un taux de bon cholestérol à faire monter. Rien d’inaccessible... et le médecin a d’ailleurs simplement recommandé de surveiller son alimentation et de faire un peu d’exercice (depuis le temps que je le dis, passons...).

Bref, il me faut revoir "notre" alimentation (encore!), car je sais bien qu’il est ingérable au quotidien de faire un régime spécial pour un seul membre de la famille. Surtout lorsque, comme moi, on insiste tant pour que le seul repas (le souper) soit pris tous ensemble, n’est-ce pas Et Fée-Mère? Et surtout quand, comme lui, on n’arrête pas de piquer dans l’assiette du voisin, dans les casseroles, dans les plats... un vrai gamin, je vous dis!

P1010806

Pique-nique extérieur, tous ensemble. Automne 2008

J’ai immédiatement pensé à Montignac. De ce que j’en savais, cela devrait correspondre le mieux à l’appétit de mon homme. Livre emprunté à la bibliothèque la semaine dernière. Et depuis, je suis captivée par ce que je lis...

(à suivre...)

PS ne me dites pas que j'ai un train de retard... mieux vaut tard que jamais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est peut-être cette annonce de résultats pas fameux qui va servir d'électrochoc pour qu'il arrête de lècher les casseroles et assiettes des voisins de table et pour se bouger.
S
Je te conseille le site de soscuisine.com où tu peux recevoir un menu chaque semaine selon les spécifications requises...<br /> Quant à Montignac, hum, je crois pas qu'il ait inventé grand chose, mais il a su bien le publiciser...<br /> Le site de passeportsante.net pourrait te donner aussi de bon tuyaux !<br /> Reste que l'exercice (et la diminution du stress qu'il encoure) est peut-être plus important que de changer le menu si déjà vous mangez bien !
O
C'est que les hommes restent des enfants, même à l'âge adulte (il n'est qu'à voir les jeux qu'ils ont ...hi ! hi!). Bon courage pour la révision du régime alimentaire de la famille, pas simple de contenter tout le monde, mais tu vas y parvenir, à n'en pas douter ! Bisous
I
Gloups alors....bon courage !<br /> Ici, c'est tout l'inverse....Monsieur est bien top maigre ( franchement, c'est limite moche, mais psssstt...;-) et ma fille a hérité du physique de son papa, un vrai asperge... ! Tandis que moi, je pense plutôt être "poire". C'est classe.
T
Ton "grand" semble avoir les mêmes habitudes que le mien. Il se plaint régulièrement d'avoir quelques kilos de trop mais a bien du mal à s'empêcher de grignoter ou à boire du vin avec un repas qui lui semble le mériter. Très pris par son boulot il a parfois la fâcheuse tendance à sauter le repas de midi ou à partir le matin en ayant juste bu une tasse de café. Ça me semble tellement évident qu'il ne faudrait que prendre de meilleures habitudes pour solutionner tout ça, puisqu'il fait du sport en plus, mais il a pris un r-v chez une nutritionniste comme si ça allait se passer comme dans un tour de magie :-))<br /> <br /> En même temps c'est mieux ça que de se laisser aller, hein. Courage pour la suite!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité