Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
16 juillet 2010

La vie est un jeu # 2

A chacun son aire de jeux. Pendant que les "gars" construisent la cabane, je m'amuse aussi, gourmande que je suis!

P1130463_1

Compétition de gourmandises, macarons aux framboises et mini-cannelés. Jejoue dans ma cuisine... avec mes nouveaux jouets!

P1130198_1 P1130199

P1130197

Moules à madeleines et à mini-cannelés rapportés dans nos valises. Je regrette de ne pas en avoir pris plus!

Je contaste que ma technique de macarons est maintenant parfaitement au point (oh la modeste.... mais les débuts avaient été épiques!), ceux-ci ont été faits dans l'après-midi et mangés le soir! Pour la recette des cannelés, j'ai suivi celle de Mercotte, parfaite du permier coup (8 minutes à 250, puis 40 minutes à 180 pour des mini-cannelés). Je n'ai pu cependant m'empêcher de jouer un peu : j'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger ET du rhum! Si je vous dis que les mini-cannelés se sont envolés plus vite que les macarons... et on m'en redemande tous les jours!

Même source pour les madeleines, inratables, je n'en revenais pas de voir la bosse se former, j'ai suivi la recette de Mercotte (en fait celle de Sophie) à lettre cette fois... et la prochaine fois, j'essaye des madeleines salées!

* * *

Ce matin, à 4 h (10h heure de Paris), j'ai reçu l'appel attendu (après avoir plutôt mal dormi la première partie de la nuit!) : Yaya était bien arrivée de Berlin, avait bien fait son transfert d'avion et de terminal, toute seule, comme un chef, tout s'est bien passé, elle attendait d'embarquer dans son avion pour le Canada. Je suis fière de mon ado, premier voyage seule à 14 ans, et pas des plus faciles! On a hâte de la serrer dans nos bras...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hum, mais çà m'a l'air très bon tout çà ! C'est drôle, j'ai mangé des canelés et des macarons aujourd'hui (au pot de départ d'une collègue) et je me disais qu'il faudrait que je me lance dans la fabrication des uns et des autres... Je reviendrai chez toi chercher la recette. A bientôt
A
Ah tu joues si bien!
L
Ça donne envie tout ça!!<br /> <br /> Ouf pour ta fille...
S
waouwe ! tu travailles fort ! et avec quels résultats ! Si t'étais ma maman à 14 ans, j'aurais même pas quitté la cuisine ! ;-)
L
pour le temps de repos... 36 heures, c'est parfait !<br /> effectivement, sortir la pâte avant de remplir les moules, tjs entre les deux tiers et les trois quarts.<br /> en revanche, même si ce sont des bons moules, je beurre à peine le fond du moule, comme cela il caramélise sans cramer...<br /> <br /> ps : je n'ai jamais publié ma recette, mélange de 4 recettes trouvées sur le net... il faudrait que je le fasse!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité