Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 juillet 2010

L'intruse (2)

Je n'ose pas écrire FIN, tant je sais que la Nature, dans sa grande générosité, viendra combler le vide soudain créé... Mais pour cet énergumène, je crois bien qu'on ne la reverra pas chez nous de sitôt...

P1130490_1

Nous n'avons pas le droit de tuer les animaux sauvages puisque nous résidons près de la ceinture verte, une zone protégée. Après avoir essayé en vain maint produits censés l'éloigner à jamais de son terrier (sans aucun succès!), on a craqué.... et finalement acheté la fameuse cage pour capturer les petits animaux nuisibles de jardin. Pas si facile d'attrapper la marmotte! Pendant deux semaines, la nourriture disparaissait chaque jour, mais point d'animal dans la cage... Et puis un midi, la bête était là, tournant en rond, piégée par sa gourmandise!

P1130489_1

La Loi prévoit de ne pas déplacer les animaux sauvages de plus d'1km... Boudu*! On a quand même étiré un peu la sauce et on l'a libérée de l'autre côté d'une grande artère qui sépare notre quartier d'une autre zone bien boisée et moins habitée. Elle y trouvera bien de quoi manger, la grosse, et puis elle a des réserves! Ce n'est pas moi qui la plaindrait, après tous les dégâts qu'elle a fait dans mon jardin (sans compter ses besoins dans notre coffre de voiture!), bon débarras!

* Expression que j'utilise encore à l'occasion, vestige de mon passage en pension dans le Sud-Ouest... Bon Dieu en occitan!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je la trouve bien charmante avec son air curieux, moi !
M
J'ai du mal à imaginer une marmotte dans ton jardin...que d'aventures....!!!!
C
Je découvre ton blog avec plaisir via As de Trefle et je reviendrai, c'est sur ! Tu vis au Quebéc c'est ça ? Nous on vient de quitter la Virginie, pas facile de se réhabituer à la France.<br /> Bel été
S
Bon travail !<br /> Elle sera heureuse tant qu'il y aura du trèfle et du pissenlit...
M
attendrissante mais finalement vue de loin...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité