Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
2 août 2010

Au coeur de l'été

Déjà le mois d'août! On le sent dans l'air, qui est plus frais, surtout la nuit, et dans la lumière, qui a pris subtilement une autre couleur. Et nous avons du vent qui chasse l'humidité et les moustiques!

P1130582_1

Les filles font des régates, et des ronds dans l’eau, sur la rivière Outaouais, à bord de leur laser, comme les étés passés.

(Lorsqu’on disait qu’elles pratiquaient la voile sur la rivière, les Perpignanais nous regardaient avec des yeux ronds et se moquaientt des « canadiennes »! Quand Yaya a vu le Têt, la « rivière » locale, elle a bien rigolé à son tour... ce filet d’eau ressemblait plus à ce qu’on appelle un ruisseau ici et notre rivière est plus large que les fleuves de France!)

P1130586_1

P1130589_1

Tintin, encore trop jeune pour faire de la voile, est au camp de jour et apprend à nager, refusant pour l’instant de se séparer du confort rassurant du gilet de sauvetage. Actif, têtu mais pas risque-tout finalement!

Nous ne retournerons pas à la mer cette année et les embruns me manquent! Mais il fait beau, pas trop chaud et nous essayons le plus souvent de manger dehors, parfois au jardin, le plus souvent dans la véranda. Et chaque soir, les filles me racontent leurs péripéties du jour, avec moults détails et explications techniques. A mon tour, je leur raconte mes souvenirs des Glénans et de voile aux Antilles. Et on imagine le jour où on pourra partir en mer, pour une traversée ou seulement une petite croisière. Ojala!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta rivière fleuve me fait rêver !!!<br /> Ah les Glénans...et le retour des frégates dans le port de Benodet...<br /> La semaine prochaine j'ai inscrit Marius pour un stage de voile débutant j'espère qu'il va aimer !
L
AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****
N
au coeur du mois d'aout et pourtant la lumière change ....c'est partout pareil...Alors que l'intensité baisse chez toi, chez nous elle gagne..."tout doux"...<br /> les bateaux la mer ça fait toujours rêver...bon stage à tes enfants !
M
magnifique projet de famille
M
De toute façon tout est plus grand chez vous au Canada : les rivières, mais aussi les routes, les autoroutes, les forêts et peut-être même les habitants aussi:-)!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité