Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
17 août 2010

Au coeur de l'été (4)

Depuis 2 semaines dans mon panier bio, j'ai beaucoup de petites courgettes, de toutes formes et couleurs, ce qui les rend bien plus appétissantes, comme quoi le visuel influence le goût! Le plus souvent, je les fais au BBQ avec un filet d'huile d'olive, quelques oignons nouveaux, de l'ail et des herbes. Et parfois les merveilleuses épices bio-bio de Murielle.... On se régale!

P1130739_1P1130617_1

Malheureusement, deux de mes enfants ne sont pas fans de légumes... les pommes de terre, que j'avais songé à faire remplacer dans mon panier, sont finalement chaque semaine mangées...

P1130733_1

La semaine dernière, j'ai reçu cet étrange légume... C'est quoi?

P1130735_1

Si je l'ouvre, je vous donne presque la réponse...

PS. Bravo à toutes celles qui avaient trouvé la bonne réponse pour mon étrange légume vert. Ce sont bien des fleurs d'ail. J'en parfume les salades, les fait sauter avec des légumes, mais aussi j'en ai fait en dip (style tzasiki) et en soupe froide, miam!

* * *

EDIT du 18 août: Bravo à Et-Fée, Rosy et Mammilou! Il s'agit bien d'un concombre, "Brown cucumber", originaire d'Asie du Sud-Est et d'Inde (mais celui-ci a bien poussé ici!). Son arôme est bien prononcé, mais doux, il est extra croquant et contrairement au concombre vert, aucun arrière goût ou difficulté de digestion. N'hésitez pas si vous en voyez dans un étalage...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
TROP MIGNONES CES COURGETTES...
M
Miam! comme ça a l'air bon! Je pense moi aussi à un concombre!
C
j'aime ces idées de paniers aux légumes étranges...
M
Je ne connais pas les fleurs d'ail....!!!!<br /> Moi, je râpe des courgettes vertes....je les mets dans un ramequin....je mets au frais et je démoule dans une assiette....arrosé avec une simple vinaigrette.....!!!!
A
J'adore ces petites courges au vert tendre.<br /> Pour le légume mystère, je n'ai aucune idée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité