Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
10 septembre 2010

Rentrée festive

Tout est rentré dans l’ordre! En ce vendredi, nous n’avons donc que des raisons de fêter.

Les filles ont réintégré hier leurs groupes préférés dans la classe de leur choix et ont maintenant toutes les conditions gagnantes pour réussir leurs années – et sur ce coup, plus aucune excuse ne sera tolérée! Surtout la grande, en S, qui va devoir enfin s’y mettre…

P1140161 P1130911_1

Tintin a fait son tout premier devoir hier soir, fier comme un paon. Il l’a trouvé si facile, qu’il a voulu le refaire trois fois… et il s’est même mis à déchiffrer les pages suivantes! Moi qui m’inquiétais l’an dernier pour mon petit dernier, pas très emballé par l’école et né en toute fin d’année (le plus jeune de sa classe), je souris. L’apprentissage de la lecture ne sera pas une corvée!

Je suis rentrée deux fois cette semaine du travail à la maison – un bon 45 minutes à pied qui m’ont fait un bien fou! Je finalise les inscriptions ce soir aux diverses activités pour tous (moins mon récalcitrant de mari), le souffle va vite revenir dans la famille!

Aucun retard à signaler ces deux premières semaines, les horaires sont bien rentrés dans les corps, je crois qu’on peut dire que le plus gros est passé. Dès que les maudites réunions de rentrée seront terminées, on pourra se mettre sur pilotage automatique.

Hier soir, nous étions ma grande et moi à l’opéra voir Turandot en répétition finale. Nous avons été déçues par Le ténor qui jouait le rôle de Calàf et n’a pas donné de sa voix. Sur le célèbre air de Nessum Dorma, ça ne pardonne pas… mais heureusement Turandot et Liu, ainsi que Ping, Pang et Pong étaient vraiment excellents et les décors très réussis (j’ai quand même failli m’endormir au 2e acte…).

Et demain…. C’est la fête de l’école (nous avions reçu le message d’annulation de la kermesse de fin d’année en raison de pluies diluviennes alors que nous étions en vacances en France… et Tintin, qui râlait tellement d’être parti avant la fin des classes a littéralement sauté de joie)!

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
L
suite à mon mail...<br /> suis super contente pour tes filles!!! je vois les miens tellement heureux de leur bon entourage au quotidien, comparé aux années passées.... j'imagine les répercutions pour les tiennes!!
M
Moi aussi finalement je trouve que ce serait une bonne idée de faire les fêtes de fin d'année en début d'année:-)!
L
C'est super pour tes filles ! Et cela te donne un bon moyen de pression pour qu'elles bossent au mieux !!! <br /> Allez, encore quelques jours et le rythme de croisière va s'installer chez toi ! Biz
N
Un autre Tintin qui semble aimer l'école et le travail... J'ai le même à la maison !<br /> Bravo pour ton organisation...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité