Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
12 novembre 2010

California Girls (10) Universal

Day 4 - Universal Studios

P1150860_1 P1150861_1 P1150842_1

Vue sur la Valley et les studios

Si la voiture m’apparait absolument indispensable pour visiter Los Angeles et ses environs – la ville s’étale sur 100kms de long – je ne voulais pas qu’elle devienne un boulet (et un coût supplémentaire) lors de notre visite d’Hollywood, un quartier où il est difficile de stationner. Nous étions donc ravies de pouvoir nous rendre en métro (une seule station, mais dix minutes de trajet, un métro à la mesure de L.A.!) à Universal Studios. Déjà que le prix d’entrée est cher, inutile de rajouter le prix du stationnement. Et franchement, question praticité et rapidité, je crois que ce moyen est imbattable. La navette vous attend à la sortie du métro et hop vous dépose gratuitement devant la porte d’entrée du parc!

(On trouve  les billets pour Universal chez Cotsco pour 50$ au lieu des 75$ au guichet. Sachez que si vous êtes membre Cotsco au Canada, vous pouvez magasiner dans tous les Cotsco des USA, et franchement, ca vaut le coût d’y faire un tour. Celui à côté de l’aéroport de L.A. fait quatre fois la taille de celui d’Ottawa, et offre un choix de vins et d’alcool gargantuesque à des prix… imbattables! Je ne sais pas comment ils font, mais du champagne français à 20$ quand chez nous il coute 50$ en promo.... avis aux amateurs! Dernier conseil : ne vous laissez pas avoir par les offres 2e jour gratuit... en temps normal, en une journée, vous pouvez tout voir!)

P1150740_2  P1150745_2 P1150817_2 P1150849_1

Des décors qui se transforment aisément. La rue de Desperate Housewives et le bassin des cascadeurs.

Dès notre arrivée dans le parc, nous nous sommes précipitées pour la visite des studios qui est LE principal intérêt, donc propice aux longues queues. Visite sympa mais sans plus, on aperçoit quelques plateaux, décors, principalement de téléséries et de films spectaculaires que je n’avais pas vus… Le reste du parc est plutôt décevant, surtout si comme nous vous avez déjà été à Walt Disney World. Le plus spectaculaire est sans doute le numéro des cascadeurs... Mais le principal reproche que je fais à ce genre d’endroit est sa recette à pomper du fric. Tous les numéros et spectacles sont programmés de telle sorte qu’il vous est impossible de les faire à la suite les uns des autres. Vous est donc obligé d’attendre, prisonnière du parc avec toutes ses sollicitations censées vous amuser et vous faire passer le temps de façon agréable moyennant qq dollars supplémentaires. Les gens s’empiffrent, achètent des tas de gadgets sans aucun intérêt… à des prix horrifiants! Le pire, c'est que ça marche... Sachant le truc, on avait prévu un pique-nique, qu’on a maleureusement oublié dans le café où on a pris un (providentiellement gargantuesque) petit-déjeuner! 

P1150856_1

Le parc n’est pas si grand et à 16h, on avait tout fait, même les montagnes russes sous forme de promenade dans Jurassic (ou j'ai failli rendre mon petit-déj!). J'étais ravie de quitter cet endroit vraiment surfait pour aller rejoindre Hollywood qui, en comparaison, est bien plus authentique… On a attrappé un autre pique-nique à l’hôtel, repris notre voiture et filé à Griffith Park prendre un bol de nature et admirer le coucher de soleil. Et là, la seule déception fut de trouver le Griffith Observatory fermé pour cause de restrictions budgétaires de la ville. Au moins, la Nature a rempli ses promesses...

P1150870_1 P1150887_1 P1150890_1 P1150897_1 P1150907_1

Coucher de soleil sur Los Angeles et les collines de Santa Monica vu de Griffith Park, un autre endroit à voir. Cet immense parc, un des plus grand parcs municipal d'Amérique, a été créé et légué par M. Griffith qui avait fait fortune en venant à Los Angeles de son pays de Galles natal. L'endroit offre beaucoup de promenades et une vue imprenable sur la ville. L'observatoire est parait-il bien intéressant à visiter... dommage, il faudra qu'on y retourne!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as laissé ta jolie jeune fille <br /> dans les bras de Schrek ;-) ? <br /> Je suis sûre que marius aurait adoré la visite !
E
Les studios, comme toi, bof... Mais ce coucher de soleil, oui!! :-)
A
Oui, moi, je ne vois que ta fille sereine, sous ton regard! Quel magnifique voyage! Que de souvenirs pour vous 2!
C
Tes photos sont magnifiques. Yaya illuminée par les rayons du soleil couchant est particulièrement jolie. C'est formidable pour vous deux d'avoir été complices dans ces découvertes et dans le plaisir. Quel cadeau précieux pour elle et pour toi!
C
Tes photos sont magnifiques. Yaya illuminée par les rayons du soleil couchant est particulièrement jolie. C'est formidable pour vous deux d'avoir été complices dans ces découvertes et dans le plaisir. Quel cadeau précieux pour elle et pour toi!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 609
Publicité