« Beginnings are wonderful things - they are free, they are full of possibilities, and everyone gets a new one every day. What will you do with yours? »

Depuis quelques jours, je m’empresse chaque matin d’aller consulter mon courriel pour lire mon petit message du jour de l’Avent. Chaque matin, une amie nous offre une surprise, un mot à méditer, une recette à essayer, un petit vidéo pour rigoler. Ces messages me font chaud au cœur et ma journée commence sur une belle note enjouée, c’est ça l’esprit de Noël!

Du coup, je me sens encore plus mal de ne pas avoir terminé le calendrier des enfants. Hier pourtant, St-Nicolas oblige, les trois ont eu leur petite surprise : ma grande le chandail dont elle rêvait depuis quelques temps; le petit, un bonhomme de neige magique de playmo (qui a fait venir la neige, Maman!). Celle du milieu, qui râlait et boudait que je la réveille encore et encore en haussant le ton, m’a quand même gratifié d’un grognement de remerciement quand elle a découvert son collier de laine et alpaca… Il semble qu’il ait eu un certain succès à l’école, les commandes affluent de la part des ses amies!

P1000133_1 P1000135_1

Collier de laine Honey Cowl, en mélange laine péruvienne gris foncé et alpaca Drops gris clair, tricoté en 8. Malgré la taille des aiguilles, c'était long ce point, plus long que le premier!

L'idée reste de les sensibiliser à l’esprit de Noël et ce n’est pas en les couvrant de cadeaux et de chocolats que le message passera. J’ai donc exploré avec plaisir le site recommandé par Emma (qui nous offre aussi une pensée par jour sur son blog), revisité aussi mes fichiers où je conserve des phrases qui m’inspirent, réouvert la boîte de Noël, ressorti le calendrier fabriqué l’an dernier… mais impossible de retrouver la branche qui le supportait au mur! J'emprunte donc aujourd'hui la citation reçue hier... elle me parle cette phrase, moi qui ai tant de mal à terminer les choses!

Je me suis fixée jusqu’à la fin de cette semaine (de fous!) pour terminer d’accrocher et remplir notre calendrier… tout en me disant que finalement, cette idée d’une surprise/pensée par jour, pourquoi ne pas la poursuivre pendant les vacances? (arrrrrête de procrastiner, arrrrête...!)

En attendant, si vous n’avez pas d’ami ou de bloggeuse pour vous offrir un joli moment du jour, empressez vous d’aller voir là...

59334263(clique sur le chiffre)

Esprit de Noël garanti!

Edit du soir : photos de nuit ajoutées!

St-Nicolas.