Un sac vert irlande... Une couleur que j'aime, pourtant je n'ai rien de vert chez moi! J'avais flashé sur cette couleur chez Prüne lors de notre dernier séjour en Argentine, il y a plus de cinq ans maintenant. En le choississant, j'avais repoussé les auto-critiques (un sac noir ou marron, c'est quand même plus classique blablabla) et puis il était d'un beau cuir et d'une forme qui me plaisait et bref, le coup de foudre!  

P1030265_1

Je n'ai jamais regretté ce choix irrationnel. Je le porte hiver comme été, il va avec tout ou presque, il est pratique, il est d'une qualité irréprochable et pourtant je ne le soigne jamais!  Jamais ciré depuis son achat (et pour cause, du cirage vert?!), nettoyé une fois par année, je le trimballe absolument partout (et il traine beaucoup par terre hum!) je regrette seulement que le tissus intérieur soit maintenant taché d'encre et pas remplaçable... et que la poche intérieure ait perdu sa fermeture éclair. Le remplacerais-je lors de notre prochain séjour? On verra...

Pour jouer au même jeu que plusieurs bloggeuses, dont Murielle, je vous déballe le contenu de mon sac (toujours en désordre). Il a pas l'air comme ça, mais il en contient pas mal!

P1030269_1P1030271_1

Des cartes POP ramassées à Montréal lors de notre dernier séjour # Le contrat de la dernière location de voiture et des enveloppes avec des papiers IMPORTANTS à trier # des mouchoirs et des serviettes humides pour se nettoyer les mains (mais c'est curieux, je n'ai jamais mon sac quand on a besoin!) # ma trousse de maquillage (qui contient surtout de la crème hydratante, de la poudre Terracota, deux crayons à yeux, une bouteille de HE de lavande et mon indispensable couteau suisse - je fais une crise si on me le pique!) # des pièces de monnaie, une broche cassée, la fermeture éclair cassée de mon sac, un élastique, des photos des enfants # un beaume à lèvres absolument indispensable, tout comme la crème pour les mains LAVERA (qui devraient être dans la trousse, hein mais bon) # mes lunettes, de soleil et de vue # mon spchitt pour les nettoyer # un ruban en velours marron? # mon portefeuille et mon chéquier # mon bb pour rester reliée en tout temps à mon bureau ma famille, mes amis, vous # ma passe de bureau # un article sur la simplicité volontaire donnée par une amie # un beurre pour les lèvres au pamplemousse offert par Mimi # un sachet de thé vert # une clé usb et le couvercle d'une autre clé (!) #  une pile de factures (j'accumule pendant des mois.... ) # des crayons qui marchent ou pas, une lime à ongle et une brosse à cheveux de poupée - no comment # et aussi quelques miettes qu'on ne voit pas ici...

L'occasion de faire un bon ménage de printemps dans ce sac!  Je serai curieuse de voir ceux de la Globule, Agathe, Et Fée Mère, Azélie, Marie et toutes celles qui voudront bien se prêter au jeu!

 

* * *

Je suis restée sans mots depuis vendredi dernier, comme beaucoup, horrifiés, impuissants et maintenant inquiets pour la suite face aux événements du Japon. Comme dit Silo, on se sent japonais en ce moment... et cet après-midi la terre qui a tremblé chez nous (pas grand chose mais 4,3 quand même) m'a laissée un drôle d'arrière goût.  Mais demain c'est la Fête de la St-Patrick alors espérons que tout ce vert nous ramènera l'espoir!