Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
1 avril 2011

Hey, Hiver, caliss(et)on camp*

* Calisser et décalisser, termes québécois.

  • "Calisser une volée" : Donner une raclée.
  • "Calisser quelque chose dans quelque chose" : mettre quelque chose dans quelque chose.
  • "Calisser son camp" : S'en aller.
  • "Tout(e) calisser ça là:" Tout abandonner
  • "J'm'en calisse": Je m'en fous
  • "Décalisser" : S'en aller.
  • "Décalisser quelque chose" : démolir

Puet-être qu'on fabriquant ces petites douceurs que je me disais... (mais dehors il neige!) Après avoir enfin réuni tous les ingrédients, sauf l'amande amère, je me suis attaquée à la tâche.

P1030262_1P1030264_1P1030279_1

Calissons home-made... plutôt ratés!

Look : raté. J'ai pourtant suivi à la lettre sa recette, mais mon glaçage était-il trop sec? Trop épais? Ma pâte quand à elle était légèrement trop molle. Pourtant, elle a séché 24h... Et je n'avais pas d'emporte-pièce en forme de calisson... ni de feuille d'ostie.

Goût : raté (par rapport au vrai calisson), mais délicieux d'après mes testeurs. Ils ont tous disparu!

Bilan : mitigé. Si quelqu'un peut me donner des trucs... je prends!

Et toi, l'Hiver, décrisse donc une fois pour toute, place au vert non mais!

Y'aurait pas un tout petit poisson ici?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je t'envoie un peu de soleil (sans mistral)<br /> et un "calissoun" (petit câlin) !
M
Agathe ne peut pas rester insensible à ton appel !! et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière !
D
très jolie ta nouvelle bannière!<br /> hum... j'adore les calissons!
A
Heureusement que la bannière est printanière :o<br /> j'ai reçu des photos de mes "canadiens", c'est encore le pôle nord chez eux. Et cela me fait penser à la conversation qu'on avait eu où certains se réjouissent du réchauffement climatique...<br /> <br /> tes calissons même s'ils ne sont pas photogéniques me font saliver.
M
C' est notre péché mignon .. EN plus de les adorer , ils nous rappellent notre chez nous et ceux qui nous sont chers ...!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité