Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
13 avril 2011

De Mars à Avril

... ou le Temps des Sucres!

Le Printemps ayant été froid... on s'est remontés le moral en cuisine chez nous. Et d'un gâteau à l'autre, le temps a filé...

P1030488P1030444_1P1030498_1P1030400_1P1030398_1

# Gâteau de Mars d'Agathe, faites-le juste pour l'odeur dans la maison... ce mélange cannelle et romarin est irrésistible! D'ailleurs, je me suis promise de le refaire en novembre... Ah oui, j'ai remplacé 50g de farine par de la poudre d'amandes...

# Scones aux canneberges, de C'est moi qui l'ai fait. La recette du dimanche matin ou on n'a rien prévu et qui se fait en 2-3 mouvements, le temps de se réveiller vraiment... et miam, voilà un dimanche qui commence bien. (Je mets un peu plus de liquide que la recette, une erreur dans un de mes premiers essais, qui s'est révélée très intéressante...)

# Tarte poires et chocolat, improvisée... mais délicieuse réchauffée avec un boulle de crème glacée à la vanille pour les moins frileux... (une pate maison, 2 poires revenues dans un poele avec du sucre, 100 g de chocolat réduit en morceaux, 2 oeufs battus avec de la crème, du sucre et de la poudre d'amande...et hop au four 180)

# Gâteau à l'érable, un inconditionnel et incontournable dessert du mois d'avril ici... je mets juste un peu moins de farine et j'ajoute de la poudre d'amande (comment ça, j'en mets partout!?)

# ...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de vous mettre encore quelques miettes de billet avant les vacances qui approchent et qui nous emmènent loin, loin d'ici, cadeau de Noël familial. Nous allons traverser le continent... pour aller retrouver l'automne - en espérant que cette saison soit plus clémente là-bas que le Printemps d'ici!

Une chose est sûre : on ne vas pas perdre les kilos d'hiver, on ne va même pas faire la traditionnelle cure de printemps, à nous asados, empanadas, sandwichitos, milanesas, pizzas, dulce de leche, helados... et de bons vins! De toutes façons, quand on reviendra, il ne fera pas encore assez chaud pour mettre le maillot...

Felices Pascuas!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, j'ai hâte de voir l'Argentine avec tes yeux! Je n'ai jamais encore lu de blog argentin...
M
huuuum...
B
j'aime votre façon de vous remonter le moral<br /> et j'ai très hâte de voir tes images de votre automne au printemps ~~
L
Joyeuses Pâques
R
Happy holidays!<br /> et merci pour ces tentations gourmandes!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 609
Publicité