Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
18 mai 2011

Buenos Aires (4)

Et le soir?

P1030626_1 P1030629_1 P1030632_1

Nous avons enfin pu nous rendre au célèbre Teatro Colon, longtemps considéré comme une des plus belles salles de spectacle du monde. Nous n’avions jamais pu visiter cette splendeur car il est fermé pour les fêtes de fin d'année. Ici, la saison commence en avril et se termine début décembre. Puis, en 2005 le Colon a été fermé pour rénovations, lesquelles ont pris deux ans de plus que prévu (rien d’étonnant…).

Cette fois, nous y étions alors que la première saison complète du Colon commençait. En attendant les autres membres de la famille, nous avons pu faire le tour du bâtiment, admiré les plafonds de l’entrée spectaculaire et surtout assisté au défilé des spectateurs qui entraient, se faisaient prendre en photo sur les marches ou près des sculptures ou commentaient à grands bruits et moults gestes les splendeurs du lieu.

P1030637_1P1030639_1P1030640_1

A savoir : il est moins cher de prendre des billets de spectacle que de faire la visite guidée. Les prix pour les touristes sont différents que pour les locaux, et pas à notre avantage! Si vous le pouvez, prenez un billet PLATEA, qui vous permettra de vous balader librement dans les premiers étages, ceux réservés aux plateados (littéralement argentés!), avec entrée par la grande porte. Nous avions des billets au balcon qui se trouve au-dessus des loges présidentielles, mais entrée sur le côté. On voyait très bien, mais nous n’avions pas accès aux étages inférieurs, ce qui nous a déçus. Cependant, deux longues entractes de plus de 30 minutes permettent d’explorer l’édifice et surtout d’observer les habitudes locales. On vient en famille (même avec de jeunes enfants en semaine!!!) et on mange dans les confeterias situées à chaque étage et rénovées dans l'esprit 1900 du lieu.

 

P1030665_1

Nous sommes rentrés en bus, sans problème même à minuit passé*, non sans un petit arrêt pour acheter quelques empanadas bien chaudes…

L'horaire argentin reste une source de questionnement pour moi... A BA, point de sieste comme dans les villes del interior* (comme ils disent!). Tout ouvre vers 9h00-10h00 le matin, on déjeune vers 14h mais on ne dine pas avant 22h00. Les enfants aussi! Et il n'est pas suprenant de voir de jeunes enfants attablés après 23h... Ils dorment quand, tout ce beau monde?

*Interior = la "province" pour les Parisiens, la "région" pour les Montréalais et Québécois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime théâtre !! ça doit faire tourner la tête !
L
Elle est sublime, cette salle de spectacle!!! Merci encore pour cette visite!<br /> <br /> <br /> <br /> Ils eu des transfusions de sang de chauves-souris, et non de marmottes?
M
Magnifique ce théatre!<br /> Et ils sont comment les enfants à l'école le matin:-)?
B
quel théâtre, mazette !<br /> les pastel papas, ça m'intrigue...
A
Ce sont des horaires espagnols, tout bêtement! Cette visite me régale... C'est tellement un bout de mon histoire familiale...<br /> J'adore les empanadas criojas! J'en fais régulièrement mais les meilleures que j'ai mangé c'étaient celles faites par une amie argentine de ma cousine... Et la regarder faire... C'était du grand art! J'ai trouvé une façon plus simple et rapide d'en faire pour la famille: les pastel papas... Tu connais???
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité