Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
21 juin 2011

Le plus long jour de l'année...

... c’est merveilleux, il commence avec l’été.

Il nous offre un peu plus de lumière, de temps et pourtant. On court, on court, car il reste encore quelques jours, ces derniers-là si fous, si légers, mais pas moins occupés.

Hier soir, c’était les résultats du bac, que de belles annonces autour de nous, des sourires radieux, des soulagements heureux. Et des mentions, des pluies de mentions – bravo cousine!

La fin des classes, c’est pour après-demain. Mais ce n’est que le lendemain de ce dernier jour, une fois les sacs d’école vidés, les tabliers et les livres triés, qu’on pourra dire : chouette, c’est vraiment l’été! Et qu’on verra d’un œil joyeux s’étaler devant nos yeux la perspective enivrante de tant de jours de liberté…

Vive les grandes vacances!*

Ottawa_20110610_00422Ottawa_20110610_00427Ottawa_20110610_00431

Une très belle initiative cette année à l'école, Fleurs de Macadam. Chaque élève de CM2 a dessiné un carré de béton à sa manière, un bel arc-en-ciel sous nos pieds...

Picture1_1Ottawa_20110618_00460Ottawa_20110531_00378

Et puis aussi, la kermesse et la visite des pompiers, la Mini-World Cup du club de foot de Tintin, le spectacle de chorale, les belles productions des enfants affichées, les fraises du jardin... vive les couleurs de juin!

 

*N'empêche,  qu'est-ce que je les envie ces enfants....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup de retard sur ton blog...<br /> J'adore les dessins à la craie sur les trottoirs. J'ai découvert ça en Allemagne il y a 14 ans (quand mon grand était petit), et maintenant les petits aiment bien dessiner avec leurs grosses craies sur la terrasse.
M
J'aime aussi les dessins à la craie. ca doit être une réminiscence de Mary Poppins...
P
Allez, plus qu'une semaine pour nous, bientôt la perspective de longues journées à buller ;-)
A
Moi aussi j'aime le mois de juin, mais essentiellement parce qu'il annonce les vacances prochaines !<br /> La description de la kermesse de l'école, les photos montrent une journée gaie et heureuse. C'est du bonheur qui émane de cet article. Merci !
B
et quel beau temps chez vous, c'est l'automne à nouveau chez nous !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité