Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
21 juillet 2011

Canicule

Des matins à 25 degrés, humidex 33. Des soirées à 34, humidex 45. Bienvenue sous les tropiques canadiennes!

P1050958

P1050955

P1050961

Des photos prises ce week-end qui invitent la fraîcheur, le calme et le repos. J'aime ces tons de bleu, gris et vert...

Deuxième canicule de l'été, collante à souhait, qui font ressurgir des souvenirs d'étés antillais... la mer en moins! Cet épisode est quand même plus impressionnant et fait vraiment mal aux Etats-Unis et dans les prairies canadiennes.

Je vous rassure, on se résoud à mettre en route la clim 2h le soir pour rafraîchir la maison, mais vivre toutes fenêtres fermées en plein été franchement.... Canada, terre d'extrêmes!

 

PS. Et bonne fête à nos amis belges!

 

EDIT de 17h: 36,8 degrés à l'ombre. Humidex à 46. On est bien cuits et juteux!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais pas trop secs à manger ;-) !!
M
J'ai une nièce en stage à Montréal....nous sommes au fait de la chaleur canadienne.....!!!!
O
Eh bien de ce côté ci de l'Atlantique, on se caille : un vrai temps de mars !!! Ras le bol, qu'on nous rende notre soleil et des températures dignes d'un mois de juillet !
S
ici nous avons des températures pas digne du tout d'un mois de juillet !!! hâte de retrouver un coin de ciel bleu ensoleillé.
A
Curieux, il y a si peu de temps encore tu tardais à voir arriver le printemps. <br /> Bravo pour les photos, elles sont magnifiques. J'irai bien m'asseoir au bord des roseaux avec un bon livre.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité