Aujourd’hui, sous la liste des dossiers à terminer au bureau, j’ai rajouté :

# Aller visiter l’exposition Caravaggio au MBA, écouter de la musique baroque, se déguiser avec des vêtements d’époque et aller ensuite manger un « gelato » pour rester un peu dans l’ambiance # Aller à la plage au parc de la Gatineau, faire du pédalo ou du kayak et lire à l’ombre d’un arbre en maillot… # Coudre des coussins à fleurs liberty, un projet trop longtemps remis! # Faire des confitures, la réserve est presque à sec # Repeindre la maison… enfin choisir la bonne couleur ce serait déjà ça! # Penser à comment on va s’organiser avec les visites du mois d’août, surtout côté dodos, mais un peu de déco ne ferait pas de mal # Revoir avec Yaya sa chambre, elle n’a toujours pas de bureau et entre en 1ère! # Repeindre la table basse du sous-sol en blanc # Trier les objets du salon/salle à manger, si je m’écoutais, je repeindrais bien la table, j’ai tellement envie de blanc!!!! # Faire enfin les agrandissements de photos qui doivent aller dans les cadres qui sont achetés depuis 2 ans? # Jouer avec Tintin # Aller passer une journée à Montréal, voir l’expo sur Jean-Paul Gaultier, flâner sur une terrasse et humer un peu l’air du temps là-bas # Faire un tour de bateau sur le canal Rideau, j’en rêve depuis longtemps… # ou tout simplement profiter de ce temps superbe que nous avons en ce moment.

 

Gatineau_20110626_550

Tintin et son papa jouant après le spectacle des cavaliers de la Gendarmerie royale du Canada, dont les écuries sont tout près de la maison.

Quelques jours off du bureau la semaine prochaine. J’ai hésité à les prendre, ce sont mes derniers jours de congé, les prochains devront être auto-financés. Mais l’appel de l’été et l’envie de passer un peu de temps avec les enfants ont été plus fort! Vivons le présent!

 

 

Signé: la Cigale