Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
5 octobre 2011

16 automnes

C’était une belle journée d’automne, comme aujourd’hui. Je suis partie à pied à l’hôpital, très tôt, j’avais rendez-vous à 6h30. J’espérais encore, sans trop y croire, que cette marche suffirait à faire venir ce bébé (une fille, j’étais la seule à le savoir) qui apparemment n’était pas pressée et qui préférait rester bien au chaud, quitte à me faire monter la pression!

Elle est née à 14h07, toute bleue (la faute à un accouchement provoqué et trop rapide), avec de longues mains et de grands pieds – ça aussi je le savais parce qu'à l’écho du 8e mois, le technicien s’était exclamé devant la longueur de ses pieds!   Ce n’était pas ce qu’on appelle un beau bébé, avec tous ses cheveux noirs, un vrai petit Mokwak, toute en longueur. Mais elle avait déjà un regard bien à elle qui la rendait attendrissante et drôle.

P1040979-1 P1040926-2

Dans un resto argentin, il y a quelques mois, elle commandait des sushis! Faut le faire...

Elle est toujours aussi comique d’ailleurs, même si elle réserve plutôt cet aspect de sa personnalité à ses amis en ce moment. Elle a l’esprit très vif, une langue extrêmement bien pendue, et un caractère… italien!  Oui, notre cadette porte bien son prénom, aussi vieux que Rome, et  je crois qu’elle fera son chemin dans la vie. Longtemps indécise, balance oblige, quand elle veut quelque chose, en général elle l’obtient! Et cette année, je sens qu’elle est bien partie pour atteindre ses objectifs. Si elle pouvait aussi parfois arrondir les angles... j'aime quand de plus en plus souvent, on entame une discussion sur des enjeux de société, on sent une passion germer!

En attendant, au volant, permis-cadeau oblige, les cours commenceront bientôt, une future conductrice de plus dans la famille! Joyeux anniversaire ma grande!

P1060731

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Happy 16 belle demoiselle !
M
Joyeux anniversaire à ta belle italienne !
E
avec un peu de retard , maisun sincere Happy birthday ...rahhhh Sixteen, c'est un age.. petitllant ;-)<br /> bises a vous<br /> Emma from San Francisco
M
Avec un peu de retard....bon anniversaire à cette bien jolie jeune fille.....!
A
Quelle est jolie ! Bon anniversaire !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité