Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 octobre 2011

Saveurs d'automne

P1060645

C'est le temps de la pluie, du froid et des journées qui racourcissent à vue d'oeil, mais aussi le temps des crumbles... J'aime ce dessert, summum du comfort food quand il sort du four et qu'on le mange avec une boule de crème glacée!

J'aime aussi son côté économe, en temps comme en ingrédients - c'est le dessert recyclage des fonds de corbeille à fruit par excellence!

Il suffit de quelques pommes, et/ou autre fruit (ici les délicieux raisins coronation) dont on tapisse un plat. Saupoudrer de cassonade. Dans un bol, faire fondre environ 50-75 g de beurre, ajouter une ou deux cas de crème ou de lait, puis des flocons d'avoines, de la farine, des fonds de paquets de céréales, un peu de cassonade, quelques amandes et de la cannelle ou de la vanille si vous aimez, jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse ni trop humide ni trop sèche. Étaler le crumble sur les fruits. Et hop au four pour 20-30 minutes à 180.

P1060648

Et en prime, ça embaume dans toute la maison. Qui en veut?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec un thé aux épices, ça doit être une tuerie !
M
Ça sent d'ici ! Et tu me donnes faim ;-)
A
Voilà une bonne idée ! Merci de l'idée. Je vais en profiter ces vacances !
M
Mmmmmmmmh, moi moi moi, j'en veux bien une part, j'apporte le thé chaud !
T
Hummm comme ça sent bon même d'Outremont... je le prend pas personnel, ben non, mais serais-ce une tentative de hameçonnage : ))))
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 584
Publicité