Lu dans La Presse hier, un très intéressant article Faites votre pain, achetez votre beurre. L’idée de génie de la journaliste et bloggeuse Jennifer Reese, une fan de cuisine, de livres de cuisine, de parentalité, de finances, de vie contemporaine de la famille américaine, de Barbara Kingslover et de chèvres, c’est de s’être posé la question : vaut-il mieux acheter tout fait ou faire soi-même? 

Elle a donc comparé de façon méthodique des produits finis disponibles en grande surface et l’équivalent fait maison. Attention la dame a commencé comme « correctrice de faits », fact-checker, dans un magazine – Fortune pour ne pas le nommer, on ne rigole pas! Je ne savais même pas que ça existait!  Son livre Make the bread, buy the butter vient tout juste de sortir et je vous promets d’y jeter un coup d’œil et d’en reparler – gagner du temps, économiser et quand même se régaler, ça vaut bien ce petit investissement!

En attendant, on peut voir son blog The Tipsy Baker et y puiser quelques recettes intéressantes… 

 

EDIT du 18 novembre: livre commandé à la bibliothèque, comme ils ne l'avaient pas, ils vont l'acheter!  Je vous ais déjà dit que j'adorais ma bibliothèque?