Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
3 décembre 2011

L'Avent de la cigale

Ça y est, nous sommes dans le mois de la frénésie!

Comme chaque année, je me surprends de cette différence de tempo entre novembre et décembre. En novembre, tout va lentement, à commencer par le niveau d’énergie. Il ne se passe rien ou presque, de toute façon, on a envie de rien faire.

Et puis pfiou, un matin, on est le 1er décembre et là, ça déboule à toute vitesse. Extrait :

«zut le calendrier de l’avent, où est-il encore? Ah oui dans la boîte de Noël, celle qui est tout-au-fond-du-demi-sous-sol, tout frippé sûrement, oh puis j’ai pas trop envie, il manquait des numéros, il faudrait les refaire, recoudre quelques trucs…. Ah mais non! J’en avais trouvé un en solde en janvier dernier, une petite maison rouge, avec 24 fenêtres, où est-ce que j’ai bien pu la mettre?»  Je poursuis mes réflexions embrumées en me préparant un café, tout en terminant la boîte à lunch et lâchant un cri de temps en temps pour m’assurer du réveil des enfants. «Eureka, ça me revient, cet été je trouvais que ça m’encombrait ce truc et je l’ai mis au fond du tiroir d’affaires de sport!» Je monte les escaliers deux par deux, secoue fiston, qui s’est rendormi, et mets la main sur le calendrier. «Bon, les friandises maintenant.  Ah, les sucres à la crème achetés pour envoyer à Et Fée mère! Bon tant pis, j’en rachèterais, c’est déjà un miracle que les gourmands de la maison ne les ait pas trouvés et engouffrés.  L’heure est critique, elle comprendra! » J’ouvre le paquet, prend 3 mini-sachets et essayent de les faire tenir dans la case 1. «ah zut, il y a de la place juste pour deux!!!!  Ah ces trucs pré-formatés c’est toujours pour une famille avec deux enfants! Tant pis, j’en mets aussi dans la case 2… et je dirais à la grande qu’elle prenne le sien dans le 2, de toute façon, elle part plus tard…». Je mets en place la maison-calendrier, quelques pommes de pin autour. Ouf! Je remonte chercher Tintin, et lui souffle la formule magique dans l’oreille. Bingo, il est debout en moins de temps qu’il ne faut et file voir le calendrier!  

P1070425-p-1 P1070364-1

La guirlande de coeurs est home-made sur un modèle reçu cet été, facile à faire, en suivant des instructions ici et .

Qui dit 1er décembre dit aussi premier du mois. Un mois super court donc SANS carte d’autobus. Aie, j’ai plus de tickets, bon ben je suis bonne pour conduire les enfants à l’école.

Ce matin, j’avais des tickets (et aussi 3 Ferrero Rocher qui ne rentrent pas mieux dans cette foutue case trop petite, vivement le 24, la grande porte!), mais toujours pas eu le temps de remplir les 22 autres cases. On verra ça au fur et à mesure de ce mois toujours fou fou fou… (mais que j’aime tant!)

Bon Avent!

 

PS. Texte écrit hier et puis pas moyen de trouver cinq minutes pour le poster...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Le mois de la frénésie", c'est exactement ça, je fais des listes à longueur de temps pour ne rien oublier (et pourtant j'oublie des choses essentielles), je passe d'une chose à l'autre, je me lève plus tôt et je me couche plus tard, dans l'espoir de tout boucler comme il faut.
S
Hé ben, à te lire, on se sent moins seule dans cette folie de décembre - que j'aime bien, quand même !
M
C'est vrai qu'il est fou, fou ce moi de décembre! Je pensais que cela irait mieux une fois à la retraite mais il n'en est rien! <br /> Elle est très jolie cette maison et peut importe où se trouve les chocolats du moment qu'ils sont derrière une porte:-)!<br /> Au fait j'espère que tes hommes vont mieux:-)?
N
Et en "avent" pour la course contre la montre !
B
je suis comme toi, mince que je vais mettre dans la poche de ce soir... bon pour un massage, ça ça marche bien ici, allez je m'en vais préparer les huiles essentielles ;-)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité