En ce début d'année, au programme dans l'atelier. Mettre de l’ordre. Faire l’inventaire. Lancer de nouveaux projets et les réaliser.

Et pour commencer l’année, plutôt que des résolutions, je vous propose un petit projet couture simple mais dans la durée, pour m’aider à tenir mes propres engagements dans ce domaine :  12 oiseaux pour 2012, un oiseau par mois, sur le modèle de Spool (ou un autre) que l’on trouve . Douze oiseaux qui seront porteurs de messages, 12 oiseaux que j’offrirai, chacun avec le thème du mois, ses couleurs, ses symboles.

Et pour commencer, voici mon Oiseau no. 1, celui de janvier, la colombe de la Paix.

Colombe2 Ottawa-20120109-01093-p Ottawa-20120109-01094-p Ottawa-20120109-01099-p

Désolée pour la piètre qualité des photos, prises avec mon portable. C’est que cette colombe s’est déjà envolée vers son premier destinataire!

Le premier prototype de la colombe de la paix (qui a fait germer ce projet) était tout blanc, dans une chute de tissu de ma robe de mariée, mais je l’ai offerte avant de l’avoir photographiée. Et puis, c’était encore en 2011, même si c’était presque le dernier jour de l’année, ça ne compte pas!

Les règles du jeu sont simples : souplesse et simplicité!  Vous réalisez votre oiseau en utilisant vos chutes de tissu (ou pas!) selon votre inspiration du mois, selon le patron de votre choix, et vous publiez durant ledit mois à la date qui vous convient le mieux, en mettant votre lien ici. Je vais créer une catégorie ou mieux une page, mais laissez moi le temps de voir comment!

Alors, prête pour une envolée 2012?

 

Nota :

Ah, et puis si vous préférez tous les garder, vous pourrez en faire un lustre, comme chez elle, ou un mobile, ou les mettre en bouquet à offrir à Noël 2012.